Responsable CRM F / H

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LVMHFB01084
  • Date de publication : 13.10.2020

Poste

Introduction

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

 

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands. 

 

LVMH Fragrance Brands (Parfums Givenchy et Kenzo Parfums) recherche un(e) Responsable CRM rattaché(e) au Directeur de la Transformation et des projets stratégiques.

 

MISSION

Au sein de la Direction Transformation et projets stratégique de Parfums Givenchy, vos missions principales sont les suivantes :

 

-   Responsable de la fidélisation et de la stratégie d'animation des clients au niveau international afin de garantir l'image de marque et une cohérence globale

  • Construction avec l'équipe contenu digital de la charte de communication CRM (information, visuel, texte, etc)


-   Création des programmes de fidélité et accompagnement stratégique des régions sur les projets CRM & Fidélisation

  • Définition de la segmentation et de l'activation par marché
  • Définition, identification et analyse des KPI clés à suivre par pays, accompagnement et mise en place 
    - Accompagnement des pays sur l'écoute du client : NPS, recall client, questionnaires... 

  • -    Création de guidelines pour conduite de focus group

Profil

  • Formation école de commerce ou d'ingénieur
  • Une première expérience significative (minimum 7 ans) en CRM en entreprise ou cabinet sur des problématiques du secteur des FMCG.
  • Des qualités relationnelles, rédactionnelles et de communication
  • Une capacité à prendre des initiatives et à être force de proposition
  • Rigueur, organisation, gestion des projets
  • Bonne connaissance du consumer journey
  • Anglais impératif
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité