Responsable CRM - CDD (F/H)

  • Société : Fred Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : FRED00249
  • Date de publication : 22.01.2020

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Dans le cadre d'un remplacement, la Maison Fred recrute un Responsable Customer Relationship Management (CRM) qui sera responsable d'encadrer, d'outiller et d'enrichir la relation de la marque avec ses clients à travers le monde et à travers l'ensemble des points de contacts (boutiques, e-commerce, ...).

 

Principales Missions :

 

En s'appuyant sur un Chargé d'analyses et de campagnes CRM et d'un Analyste data CRM, le Responsable CRM Fred aura pour missions :

 

CRM :

  • Définit et pilote de la politique Relation Clients de la marque sur les différents touchpoints (communication, service client,..) ;
  • Conçoit le plan d'animations clients annuel en coordination avec l'équipe 360 Marketing et les équipes Marchés ainsi que la mise en place de parcours client ;
  • Assure l'exécution des actions globales ou centralisées (création, rédaction message & ciblage pour les e-mailings, mailings print) en Europe notamment et met à disposition les outils nécessaires à l'exécution des actions CRM décentralisées (mailing print, direct message, contenu wechat,...) pour les marchés Japon et APAC ;
  • Anime des relais opérationnels locaux dans chaque pays qui veillent à la bonne application du plan d'animation client local et accompagnent les marchés dans la connaissance client avec l'envoi des KPI CRM ;
  • Met en place et suit la politique de traitement Top client & cadeaux pour l'ensemble des marchés
  • Gère la base de données Client hébergée en Europe (Connaissance architecture et flux, suivi des traitements de consolidation du RCU et de DQM) et suivra le projet de mise en place d'une base de données client en Chine.
  • Définit et pilote la mise en œuvre des évolutions des outils CRM ; notamment le projet de mise en place d'une application de clienteling en boutique à l'international
  • Est le garant du respect des dispositions de protection données personnelles et assure avec le DPO de la maison la conformité au règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) ;

 

Expérience Client in store :

  • Propose des projets innovants en collaboration avec les équipes 360 (communication, store design, marketing,...) et les équipes IT.
  • Développe et coordonne les différentes phases des projets expérience clients de la marque (Lotissement, développement, tests, recettes et mise en production, lancement)
  • Pilote le suivi des dispositifs mis en place en boutique (Atelier de personnalisation FRED, Miroir interactif,...)

 

Pilotage budget service CRM

Management équipe de 2 personnes et 1 stagiaire


Profil

Profil recherché :

  • Expérience de 5 à 10 ans en Management CRM dans un environnement Luxe ou Premium et International
  • Sens aiguë de la relation client
  • Connaissance des Outils CRM (Outils de gestion campagne Salesforce...)
  • Sensibilité forte aux Nouvelles Technologies Digitales
  • Esprit de synthèse et d'analyse
  • Sens de la communication et du contact
  • Gestion de Projet
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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