Poste
Sous la direction de la Directrice Qualité Client et en étroite collaboration avec le Responsable d'exploitation du site, il encadre les deux activités principales suivantes :
- Contrôle qualité (à l'entrée et/ou sortie des marchandises sur le site) et retour réseau (retour des produits en provenance des boutiques) pour toutes les catégories produits, réparties sur les 2 sites logistiques
- Définir, en lien avec les Business Unit et productions concernées, les procédures de contrôle qualité relatives à chaque catégorie et chaque contexte.
- Partager les standards qualité définis à chaque collection, et s'assurer de leur bonne compréhension et application par tous les membres de l'équipe, sur les différents sites. S'assurer de la bonne formation de tout nouvel entrant.
- Faire part de toutes les remontées visant l'amélioration continue de la qualité des produits ou des process, pour actions correctives (ie : marchandises non-conformes, qualité du conditionnement, renforcement contrôle...). S'assurer que les outils de reporting sont fiables et pertinents
- Gérer dans les délais impartis les retours réseau en réceptionnant, traitant et reconditionnant les produits et en assurant leurs statuts de qualité.
- Coordonner les actions et les flux d'informations dans le cadre d'une alerte qualité.
- Animer et manager les équipes (environ 20 personnes) avec le soutien de 2 Adjoint(e)s.
- S'assurer de leur bonne implication au quotidien et de leur performance. Adapter leurs ressources en fonction des volumes de contrôle sur chaque catégorie et chaque contexte.
- Participer et animer les revues qualité avec les productions et sur sites.
- Participer à des contrôles en extérieur, directement chez les fournisseurs, dans le cadre de projets spéciaux.
Liste non exhaustive
Finalités du poste :
Être le référent de toutes les problématiques concernant la qualité des produits finis sur les centres de Distribution CDC de Blois.
Coordonner et optimiser les opérations liées à son service en respectant les objectifs définis en termes de qualité, délai, sécurité.
Profil
Formation initiale souhaitée :
Bac +2
Expérience (type et durée) :
10 ans sur des postes opérationnels en production ou contrôle qualité
5 ans dans une fonction d'encadrement d'équipe
Compétences professionnelles (connaissance, savoir-faire) :
Compétences managériales : formation, organisation d'équipes
Maîtrise du pack Office (bonne maîtrise d'Excel et Access)
Aptitude cariste serait un plus
La connaissance technique des produits de Luxe serait un plus
Compétences personnelles requises (savoir-être) :
Leadership, aptitude à fédérer une équipe
Bonnes qualités relationnelles
Organisation et rigueur
Agilité et autonomie
Langues étrangères :
Anglais confirmé
Notions en Italien serait un plus