Responsable coordination CRM

  • Société : Make Up For Ever
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MUFE00814
  • Date de publication : 28.04.2021

Poste

MAKE UP FOR EVER est un collectif de makeup artists qui crée des produits et services hautement performants. Nous mettons notre créativité au service de chacun pour inspirer, libérer et magnifier chaque singularité.

Créée en 1984 à Paris par Dany Sanz, MAKE UP FOR EVER fait partie du groupe LVMH, leader mondial du luxe, depuis 1999. La marque est distribuée dans plus de 60 pays et 2200 points de vente à travers le monde.

Au sein de la direction Omnichannel, MAKE UP FOR EVER recherche un responsable coordination CRM. Cette personne sera en charge d'accompagner les marchés US, Moyen-Orient et Europe à mettre en œuvre la stratégie CRM internationale. Vous reporterez à la global CRM manager.

Le/la responsable coordination CRM a pour missions de :

  • Coordonner les marchés sur la mise en œuvre de la stratégie CRM globale, en prenant en compte les spécificités locales. Cet accompagnement se traduit de la manière suivante :
        1. Aider les marchés à piloter leur base de données : suivre l'évolution de l'activité client et s'assurer que la tendance est en phase avec les objectifs et la stratégie ; les aider à analyser les résultats de chaque campagne marketing
        2. Emettre des recommandations sur le plan d'animation client local, en fonction des enjeux business de chacun des marchés et du plan d'activité de la marque
        3. Réaliser la stratégie de contact worldwide pour les lancements de produit : participer au process 360° des lancements produit avec les autres équipes et partager les insights et recommandation client.
        4. Briefer le graphiste designer pour la création d'emails
        5. S'assurer de la cohérence globale de design et de contenu de toutes les communications
        6. Echanger les best practices entre les marchés
  • Contribuer aux projets CRM et digitaux (Shade Finder, Virtual Try On, etc)
  • Réaliser les analyses globales de performance des actions CRM et du comportement client, tous marchés
  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable coordination CRM de la région Asie-Pacific pour une cohérence globale de la stratégie CRM sur tous nos marchés.

Profil

Diplômé d'un BAC+5 en marketing avec une spécialité marketing relationnel

5 ans d'expérience en CRM exigé, dans une business unit ou dans une équipe en centrale (la connaissance du secteur des cosmétiques est un plus)

Anglais courant exigé

Orienté client et business : s'assurer systématiquement de l'impact business de toutes les actions marketing

Organisé, méthodique, rigoureux (se) et pro-actif

Aisance relationnelle

Maîtrise l'analyse de donnéeset  des outils de CRM (Salesforce est un plus) 

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Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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