Responsable Compte Clé H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMHFB00668
  • Date de publication : 09.09.2018

Poste

Intégré(e) au sein de la Filiale France LVMH Fragrance Brands sous la responsabilité de la Directrice Grands Comptes, la/le Responsable Compte Clé interviendra sur les missions suivantes :

 Définir et animer la stratégie commerciale sur l'enseigne 

  • Définition d'une vision pour le développement des marques dans l'enseigne concernée en ligne avec leur stratégie
  • Identification de la stratégie de l'enseigne et des leviers de développement pour les marques
  • Préparation et animation des négociations commerciales 

 Développer les performances retail des catégories de chacune des marques

  • Négociation d'un plan d'opérations Trade dynamique et optimisation de sa productivité
  • Définition des assortiments de gamme, et choix des références à animer
  • Négociation, suivi et optimisation de la visibilité merchandising des marques
  • Définition des budgets et suivi des performances et de la productivité des investissements en CRM, Formation, Activation réseau...
  • Pilotage des budgets animation temporaire avec le service animation (sélection des périodes et magasins) et analyse des performances et de leur productivité

 Développer les performances des marques sur le site e-store de l'enseigne

  • Définition, mise en place et suivi d'un plan de développement de l'e-retail des marques
  • Définition du budget, suivi des performances et de la productivité des investissements
  • Négociation et suivi de la visibilité des marques

 Etablir, suivre les budgets et analyser les performances des marques 

  • Construction, phasing et suivi des chiffres d'affaire sell-in et sell-out (hebdomadaire et mensuel)
  • Construction et suivi des budgets (retours, RSF, RFA, & coopération commerciale)
  • Analyse hebdomadaire et mensuelle des performances sell-in et retail
  • Suivi et optimisation des stocks

 Coordonner les relations marketing/formation/département retail/commerce

  • Elaboration et suivi des plans d'animation et développement de leur productivité
  • Recommandation d'actions d'amélioration
  • Suivi des actions de la concurrence et des actions des enseignes
  • Mise en place de brainstormings pour challenger les projets de l'enseigne

 Motivation de la force de vente sur l'ensemble des problématiques liées à l'enseigne gérée 

  • Transmission des informations sur la stratégie commerciale, les ambitions, et les objectifs/projets relatifs à l'enseigne
  • Animation d'ateliers lors des réunions de cycle Force de Vente
  • Suivi concurrentiel en collaboration avec la Force de Vente
  • Traitement des données terrain

 Développer un réseau efficace auprès du siège de l'enseigne et des régions clés, représentatif des enseignes, en collaboration avec les Responsables de secteur et les Chefs des Ventes Régionaux


Profil

Profil

  • Bac +4/5
  • 4 à 5 ans d'expérience en négociation
  • Capacité à fédérer, sens de la négociation, excellent relationnel, orientation clients et résultats, organisation, curiosité et goût du challenge sont autant d'atouts pour réussir à ce poste
  • Parfaite maîtrise du Pack Office
  • Maîtrise de l'anglais appréciée
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Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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