Responsable CBI (Continous Business Improvement)

  • Société : MHIS - Moët Hennessy Information Services
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS00758
  • Date de publication : 10.07.2019

Poste

Moët Hennessy est la branche Vins & Spiritueux du groupe LVMH, regroupant 24 marques prestigieuses (Moët & Chandon,  Hennessy, Glenmorangie, Belvédère ...). Moët Hennessy Information Services (MHIS) est l'entité IT au niveau monde couvrant tous les métiers de l'Amont (vignoble) jusqu'aux ventes (B2B et B2C). Le système d'informations Moët Hennessy est organisé autour de solutions « Core models » déployées dans nos Maisons et filiales de distribution avec des applications tels que SAP,  APO, SRM, EBI (Cognos), EPM (Essbase, Anaplan..)...).

 

Contenu du poste de Responsable CBI :

- Pilotage de l'activité CBI et management transversal des différents acteurs du process au travers de l'animation de divers comités

- Responsable du budget global des évolutions(+XM€) (constitution/suivi)

- Est le garant du processus CBI et de son évolution pour répondre aux enjeux métiers et IT (réduction du Time to Market, optimisation des processus, optimisation des coûts, mise en place de nouveaux outils...).

- Pilote 4 grandes catégories récurrentes de projets : Rafraichissement annuel des environnements non productifs / Campagnes de TNR trimestrielles / Initiatives d'amélioration continue auprès des Métiers via une approche Design Thinking /  Campagnes d'upgrades des EHP(Enhancement Package) SAP

- Administre les outils de reporting (MS Power BI) et de ticketing (Salesforce) pour en faire des outils de pilotage d'aide à la décision

- Responsable de la communication autour du process CBI et des projets

- Garant des mises en production trimestrielles avec TNR (tests de non régression), mensuelles et hebdomadaires

- Pilotage opérationnel du dispositif

- Responsable de la gestion budgétaire et pilotage de la TMA (Tierce Maintenance Applicative) ou autres prestataires

- En charge du pilotage du Refresh d'environnement et du pilotage de l'EHP Upgrade

  •  

Profil

  • Bac+5, études d'ingénieur ou de commerce, 5 à 10 ans d'expérience professionnelle
  • Maitrise de la langue anglaise
  • Capacités de gestion de projet, rigueur, méthode et autonomie 
  • Prise d'initiatives et de décisions
  • Capacité à faire du management transversal
  • Bonnes qualités relationnelles : clarté de la communication écrite et orale, sens de la diplomatie, capacité de coordination
  • Capacité à travailler avec des tiers

Information à l'attention des candidats

Le poste est un poste à durée indéterminée basé sur Paris ou Epernay (déplacements réguliers).

Postuler