Responsable Brand content

  • Société : LVMH Hotel Management
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH00714
  • Date de publication : 02.07.2018

Poste

Mission
Au sein de la filiale hôtelière du groupe LVMH, le profil recherché est en charge de déployer les outils d'image de nos Marques et de chaque propriété, en lien avec la Directrice du Marketing à laquelle il reporte. Son périmètre d'intervention porte sur les marques Cheval Blanc (segment ultra-luxe) et White 1921 (5 étoiles), auxquelles s'ajoutent des projets spéciaux confiés à la filiale.
Il prend en charge le développement de l'ensemble des contenus et des supports marketing, en cohérence avec l'ADN et le positionnement des marques. En lien avec le Marketing Opérationnel, il a le rôle d'une agence interne, au service des autres départements de l'activité et des propriétés.

Principales responsabilités

Identité & image de marque,
Pilote de l'identité des marques du périmètre
Garant de l'application des chartes graphiques définies
Participation à l'élaboration des grands principes et des évolutions des chartes graphiques
Création et mises à jour dde tout le storytelling au niveau des propriétés, Marques et au niveaucorporate

Création de contenus
Développement du calendrier éditorial des marques du périmètre
Responsable de la production de contenus pour chaque établissement et au niveau marque (photo, vidéo, rédactionnel) : sélection des prestataires, briefing, encadrement de la phase de production, suivi de la post-production
Création et développement de nouveaux formats de contenu (réalité augmentée, stop motion, timelapses...)
Création d'expériences de marque différenciantes/ Création développement et maintenance d'un asset library

Marketing offline
Création et développement des nouveaux supports et outils pour l'ensemble des départements nécessitant l'utilisation des éléments de marque
Assistance dans la mise à jour de tous les marketing collaterals (menus, brochures spa, invitations, directory etc)
Participation à la création, au développement et aux éditions du magazine de la marque
Elaboration des supports commerciaux print et digitaux pour la direction des ventes. Création de stands pour les salons professionnels.
Création des dossiers et des communiqués de presse en lien avec la direction Pr & Innovations

Marketing digital
Pilotage, suivi et mise à jour des applications mobiles pour déploiement in-house (console domotique et interface TV), B2B et B2C
Création et développement de l'ensemble des éléments digitaux Front (site internet, campagnes emailing, applications mobiles) en collaboration avec les agences sélectionnées

Missions transverses
Participation à la construction des plans marketing au niveau de la marque et des propriétés en lancement ou existantes, suivi budgétaire
Participation à la rédaction du plan stratégique de l'activité
Veille concurrentielle sur l'hôtellerie et l'industrie du luxe
Création et maintien de nos présentations de Branding pour le développement, les Sales, RH ou les Opérations
Aide aux supports ad hoc complémentaires en fonction des besoins exprimés par le Comité de Direction


Profil

Bac +5 spécialisation marketing
Expérience de 4 à 6 ans ou plus à un poste de marketing ou communication (image)dans un groupe international de luxe ou dans une agence
Créativité et sensibilité esthétique très développées
Parfaite maîtrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral
Fort esprit d'initiative et autonomie
Rigueur, organisation et polyvalence

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité