RESPONSABLE BOUTIQUE

  • Société : Guerlain
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GUER01673
  • Date de publication : 22.08.2019

Poste

Pour notre boutique de la rue Tronchet ( Paris 8e), nous recherchons un(e) Responsable de boutique en CDI à temps plein.

Vos principales missions seront les suivantes:

 

Vente et Service Client :

- Développer une expérience client unique et un service irréprochable par votre exemplarité auprès de vos équipes.

- Veiller au recrutement, au développement et à la fidélisation des clients.

- Suivre et piloter les KPI's clients : BDD, (embasement, qualification), questionnaire de satisfaction.

-  Être le, la garant(e) de la qualité de service sur le floor, gestion de la relation client, litiges et plaintes, avec rapidité et efficacité.

 

 Pilotage Business :

- Être partie prenante dans la construction et l'atteinte des objectifs et des P&L (respect des budgets et des engagements).

- Analyser et partager les KPI's le business, gérer les reportings.

- Être force de proposition dans l'élaboration des plans d'actions, des challenges et des partenariats en fonction des priorités, des résultats et de l'activité.

 

Gestion et Management :

- Participer au recrutement, à la formation et à l'intégration de vos nouveaux collaborateurs dans le respect des valeurs de Guerlain.

- Assurer un climat de confiance dans l'équipe par un suivi et un management de proximité .

- Définir les objectifs individuels/équipe(s), évaluer les performances, identifier les besoins en formation (challenger les zones de confort, être exigeant(e)).

- Accompagner vos équipes par le coaching et le training, tout en garantissant un développement continu de leurs compétences individuelles et collectives (fédérer, motiver, célébrer les victoires).

- Veiller à l'application et au respect des procédures et règles de fonctionnement au sein du point de vente (caisse, tenue du point de vente, merchandising, stock, etc...).

- Superviser la gestion administrative de l'équipe de Conseiller(e)s (plannings, remontées paie, primes, formation, intérim, titres restaurant, uniformes).

 

Visual Merchandising :

- Veiller au respect de l'image de la Maison (merchandising, propreté, organisation et grooming des conseiller(s).

- Participer à la mise en place du merchandising avec les équipes support.


Profil

Expérience requise :

Formation niveau Bachelor, ESC, expérience requise de 4 ans minimum dans un poste similaire.

 

Savoir-faire :

- Vous possédez un sens inné du service client ainsi qu'un excellent relationnel et avez le goût du challenge et de la vente

- Orientation résultat et esprit entrepreneurial

- Sens du service dans un environnement Luxe

- Maîtrise des outils bureautiques Excel, Word. La connaissance d'une application de gestion commerciale de point de vente serait un plus.

- Maîtrise de l'anglais indispensable.

 

- Savoir-être :

- Capacité d'entraînement et d'animation d'équipe (leadership)

- Courage managérial

- Dynamique et empathique

- Autonome, force de proposition

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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