Responsable boutique

  • Société : Acqua Di Parma France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ADPA00210
  • Date de publication : 27.01.2020

Poste

1) Rôle
Etre l'ambassadeur d'Acqua di Parma et faire partager son histoire, ses produits et ses valeurs à tous, clients et collaborateurs.
Garantir l'image haut de gamme de la marque au sein de la Boutique.
Atteindre les objectifs (CA, panier moyen, cartes CRM), délivrer un service de haute qualité, et gérer toute son équipe.
Responsable du fonctionnement opérationnel de la Boutique (inventaire, commande, encaissement, planning..).

2) Responsabilités
Contribuer au développement du chiffre d'affaires de la Boutique :
>  Assurer l'accueil, créer le contact avec le client, comprendre son besoin, le conseiller et proposer des produits adaptés
>  Vendre les produits, développer le panier moyen et encaisser les ventes
>  Etre force de proposition pour dynamiser le chiffre d'affaires de la Boutique
>  Etre force de proposition dans la construction de partenariats extérieurs (hôtels, concierges, magasins..) afin de créer du trafic en Boutique et développer le chiffre d'affaire
>  Promouvoir l'image et l'histoire de la marque vis-à-vis de la clientèle
>  Recruter de nouveaux clients et les fidéliser en proposant de nouvelles actions
>  Tenir à jour et enrichir le fichier client
>  Mettre en place et respecter les animations proposées
>  Proposer et organiser des événements
>  Appliquer et respecter les guidelines merchandising
>  Gérer les stocks, suivi des réassorts et réaliser les commandes



Animer l'équipe de conseillers(ères) de vente :
>  Evaluer, former, développer et faire évoluer les compétences de l'équipe
>  Faire un brief régulier des objectifs quantitatifs et qualitatifs de la Boutique
>  Réaliser les plannings et répartir les tâches (ouvert tous les jours)
>  Elaborer et mener les entretiens d'appréciations annuels
>  Participer au recrutement de nouveaux profils si besoin
>  Contrôler l'excellente tenue du stand


Suivi et analyse des performances
>  Faire des propositions de prévisions de vente (en fonction des résultats antérieurs et/ou du potentiel)
>  Suivre les indicateurs commerciaux et analyser les résultats de la Boutique
>  Réaliser des reportings commerciaux (clients, produits, marchés) et veille concurrence

 


Profil

Bac +4 en Gestion/commerce

Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le management et la vente au sein d'une boutique de produits de luxe.

Vous maitrisez les techniques de ventes afin de développer le chiffre d'affaire et la relation client
Vous savez fédérer, déléguer et constituer des équipes performantes
Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel et d'une forte capacité d'adaptation
Capacité à organiser et animer des évènements.
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et vous savez gérez les priorités.
Forte sensibilité pour les produits de luxe et les parfums de niche
Bonne maîtrise de l'outil informatique (pack office)
Maitrise de la langue anglaise indispensable

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Parfums & Cosmétiques

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