Responsable Ateliers Service Client (F/H)

  • Société : Zenith International
  • Pays / Region : Switzerland
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ZENI00084
  • Date de publication : 02.03.2021

Poste

Rattaché(e) au département Service Client de notre Manufacture basée en Suisse, vous pilotez les ateliers horloger, polissage/habillage et restauration.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

Gestion technique des réparations au sein des ateliers Service Client :

  • Pilotage du flux de réparation interne,
  • Pilotage de la sous-traitance horlogère,
  • Gestion de la charge/capacité,
  • Respect des délais et qualité, coordination avec l'équipe administrative.

 

Support Technique (méthodologique/process/composants) aux opérateurs, horlogers et polisseurs :

  • Mouvement,
  • Démontage et montage Boîte,
  • Emboîtage,
  • Sous-traitance : recherche des fournisseurs ou sous-traitants adaptés aux besoins, en coordination avec les départements Achats et Administration Service Client.

 

Management de l'équipe :

  • Animation de l'équipe,
  • Développement des compétences,
  • Développement de la polyvalence.

 

Animation des démarches de progrès et projets :

  • Développement de l'offre de restauration pour montres anciennes,
  • Mise en place d'amélioration qualité et délai de réparation,
  • Amélioration du flux de réparation et communication client en coordination avec l'ensemble des acteurs,
  • Participation/Animation de projets en lien étroit avec les équipes Commerciales et Administratives Service Client, Logistique et Qualité.

 

Réalisation d'analyses techniques ponctuelles :

  • Réalisation de devis,
  • Diagnostic des garanties et des demandes spécifiques client,
  • Participation à la communication client pour les dossiers spéciaux.

Profil

  • Vous disposez d'un CFC horloger ou d'une formation technique avec spécialisation horlogère ;
  • Vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine du Service Client, dans le secteur de l'horlogerie ;
  • Vous avez une expérience managériale, ainsi qu'une formation/expérience en Gestion de projets ou Six Sigma ou Lean Management ou Démarches de Progrès, et une sensibilité à la relation client ;
  • Autonome et force de proposition, vous faites preuve d'esprit d'initiative et de capacité à travailler sur des projets transversaux. Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'un fort esprit d'équipe.

 

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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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