Responsable applicatif CRM (F/H)

  • Société : PCIS
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : PCD15646
  • Date de publication : 24.10.2018

Poste

Pour notre GIE PCIS LVMH, DSI mutualisée de la branche Parfums et Cosmétiques du Groupe LVMH, nous recherchons un Responsable applicatif CRM.

Au sein du département Business Solutions de LVMH PCIS, dans le cadre de ses activités, le domaine Digital, CRM & Marketing assure le maintien en conditions opérationnelles du SI CRM worldwide de la maison Parfums Christian DIOR.

Le périmètre est mondial (17 marchés) et omnicanal (e-commerce et points de vente physiques)

Les principales technologies utilisées sont Adobe Campaign, Microsoft Azure, IBM Cognos, Qlik, SQLServer, Biztalk, SAS. L'ensemble du SI est hébergé en cloud (Adobe, Azure etc.) 

Un support quotidien est essentiel pour la qualité de service rendue à l'utilisateur final.

 Les problématiques principales sont :

-         la qualité et réactivité du support aux utilisateurs

-         la performance des applications

-         la qualité/cohérence de données entre les applications

-         le coût de maintien en condition du SI CRM

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Le pilotage de l'équipe support (2 ressources in situ)
  • Le pilotage des TMA
  • La gestion du budget support
  • La prise en charge par l'équipe de la relation end-users niveau 2
  • La maintenance corrective
  • La maintenance évolutive
  • La surveillance et le reporting de la qualité de service (flux, data quality, deliverabilité e-mails, SLA support etc.)
  • La gouvernance des changements en production
  • La gouvernance du respect des bonnes pratiques sur le SI (normes techniques, documentations etc.)
  • La gestion des environnements
  • La relation éditeurs de logiciels
  • Le passage des projets en maintenance
  • La participation de l'équipe support à certains projets, notamment en tant que référents techniques
  • Le sourcing de l'équipe support et des TMA

 

 


Profil

  • Diplômé Bac +5 d'école d'ingénieur ou équivalent universitaire
  • Au moins 3 ans d'expérience professionnelle en support applicatif et/ou responsable technique IT
  • Connaissance technique et fonctionnelle d'architectures applicatives complexes CRM omnicanal
  • Conaissance technique d'Adobe Campaign (Ex Neolane)
  •  Forte sensibilité aux problématiques de données, flux, interfaçages entre systèmes, exploitation de solutions, et demandes de support associées
  • Rigueur, professionnalisme, sens du service et respect des engagements
  • Facultés de communication, d'écoute et d'expression 
  • Proximité avec les end-users
  • Expérience sur un périmètre international 
  • Anglais courant exigé
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité