Responsable Affaires Règlementaires F/H

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMHFB01015
  • Date de publication : 12.03.2020

Poste

Nous avons toujours su, grâce à notre culture du client, notre dynamisme, nos capacités d'innovation et notre réactivité, adapter et faire évoluer nos produits avec les exigences nouvelles de consommateurs de tous les pays. LVMH PFragrance Brands fabrique et commercialise des parfums et des produits cosmétiques sous les Marques Givenchy et Kenzo dans plus de 100 pays. Nous recherchons pour son site de Beauvais (60), un/une Responsable Affaires Réglementaires. Contrat CDD du 01/05/2020 au 30/11/2020 Position et missions Au sein du Département Développement Produits, le/la Responsable Affaires Réglementaires assure la conformité réglementaire des produits (parfums et cosmétiques) mis sur le marché par LVMH Fragrance Brands au regard des diverses réglementations « produits » existantes et de la stratégie « business » monde. A ce titre, les missions sont les suivantes : >  Garantir la conformité réglementaire des produits LVMH Fragrance Brands (nouveautés, reformulations, repack) - Mentions légales sur les packs, allégations, éléments de communications selon les pays de vente - Conformité des dossiers produits tenus à disposition des autorités en cas de contrôle - Conformités des documents transmis aux agents, filiales ou autorités des différents pays dans lesquels les produits sont commercialisés et assurer que les pays sont supportés dans leur demande d'enregistrement >  Mettre en œuvre les évolutions réglementaires cosmétiques des pays du monde entier ainsi que les positions groupe en collaboration avec la direction scientifique, et assurer la transmission des informations aux services concerné >  Manager et encadrer une équipe de chargés d'affaires règlementaires afin d'assurer les missions du service (accompagnement et support). >  Maintenir à jour les procédures et instructions de travail nécessaires au bon déroulement des missions >  Exprimer les besoins (auprès de la direction scientifique) nécessaires au bon fonctionnement des Affaires Réglementaires Opérationnelles. >  Participer aux réponses aux questions consommateurs. >  Participer aux inspections. >  Coordonner la mise en conformité des packagings avec les services développement et logistique.

Profil

Profil >  Etudes : Bac +5 dans un domaine scientifique orienté cosmétique ou pharmacie >  Expérience confirmée sur un poste similaire dans les affaires réglementaires Compétences clés : >  Maitrise des référentiels réglementaires applicables aux cosmétiques >  Expérience dans la constitution de DIP, dans la vérification de conformité d'étiquetages et allégations >  Maitrise de l'anglais (oral et écrit) >  Maîtriser Optiva >  Rigueur et sens de l'analyse critique >  Capacité d'organisation et de planification >  Sens du travail en équipe >  Écoute active >  Communication claire et synthétique. Communication avec de nombreux services et pays >  Adaptabilité >  Proactivité >  Gestion des priorités >  Gestion de la complexité des prises de décision.

Information à l'attention des candidats

Poste CDD 01/05 au 30/11 Poste localisé à Beauvais (Oise)
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité