Responsable Adjoint Exploitation & Prestations Externes (F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC03887
  • Date de publication : 28.10.2020

Poste

Au sein de l'entrepôt logistique de Christian Dior Couture, le Responsable Adjoint d'Exploitation assiste le Responsable d'Exploitation Logistique dans sa gestion au quotidien des opérations logistiques physiques sur les différents sites et gère les prestataires logistiques.

 

Sous la responsabilité du Responsable Exploitation Logistique et en coordination avec le reste de l'encadrement, il met en place toutes les actions et le suivi nécessaire pour assurer la bonne gestion de la logistique physique et en particulier des activités externalisées.

 

Management des équipes

  • Encadre et anime une équipe d'environ 10 personnes basées sur 3 sites (Coordinatrice/chefs d'équipe, adjoints et agents de magasin logistique)
  • Participe activement à la montée en compétences des équipes des 3 prestataires logistiques en ligne avec les exigences de qualité et process de la Maison
  • Reste garant de la bonne communication, de la performance, de l'efficacité et de la maitrise opérationnelle des prestataires logistiques

 

Pilotage d'activité

  • Définit les KPIs avec les différents prestataires logistiques et les partage avec la Direction Logistique à fréquence hebdomadaire et mensuelle
  • Supervise et optimise les flux physiques (entrées / sorties de produits, contrôle qualité, stockage ...) dans le respect des impératifs de qualité de service, de process, de délais et de coûts
  • S'assure de la mise en place des ressources par les responsables d'activités
  • Met en place des actions d'améliorations (productivité et process) & d'organisation (aménagement des horaires de travail, activité le weekend) dans un souci constant de progression
  • Assure, en collaboration avec le gestionnaire de stock, une bonne gestion des stocks
  • Participe aux projets & évolutions de schémas logistiques

 

Gestion du budget

  • Est garant du respect des budgets logistiques validés avec les prestataires logistiques
  • Soutien les besoins en personnel temporaire en lien avec les chefs d'équipes et optimise le recours aux intérimaires en fonction de l'activité
  • Optimise les coûts de fonctionnement (achats cartonnages, consommables).
  • Participe aux investissements (modernisation du site...)

 


Profil

Formation initiale souhaitée : Formation logistique - Bac +2 minimum

 

Localisation : Dans le Loir et Cher, avec mobilité hebdomadaire en Région Centre et mensuelle en Région Parisienne

 

Expérience (type et durée) : 5 à 7 ans d'expérience minimum dont 3 ans dans une fonction similaire avec encadrement d'équipes, idéalement chez un Prestataire Logistique

 

Compétences professionnelles (connaissance, savoir-faire) :

Connaissance des métiers logistiques, de ses expertises métiers, et contrats de prestations

Maitrise de WMS, (Reflex ou Infolog serait un plus)

Maîtrise des outils informatiques type Pack Office, dont Excel confirmé, PowerPoint et Outlook

La connaissance du LEAN management serait un plus

 

Compétences personnelles requises (savoir-être)

Homme / Femme de terrain, avec du leadership, et des aptitudes à fédérer une équipe

Bonnes qualités relationnelles et de communication, méthode, rigueur et organisation

Autonomie opérationnelle et managériale

 

Langues étrangères

Anglais bon niveau ou confirmé

Postuler

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