Responsable Acquisition Digitale (H/F)

  • Société : Les Echos Management
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ECH00054
  • Date de publication : 23.10.2018

Poste

Dans le cadre du développement de son nombre d'abonnés digitaux, le groupe recherche son Responsable Acquisition digitale. Cette création de poste s'inscrit dans la mise en place d'une nouvelle organisation au sein de la Direction Marketing Clients.

 

Le/la futur(e) responsable sera chargé(e) d'apporter son expertise auprès des 3 Marketing Managers et aura pour mission de recruter des abonnés payants via les canaux digitaux (SEA, Dispay, Social Media, PRM...) pour l'ensemble des titres du groupe (Les Echos - Le Parisien - Connaissances des Arts - Capital Finances - Investir).

 

Il/elle assurera la définition de la stratégie d'acquisition et pilotera l'ensemble des leviers de recrutement digitaux dans le respect du budget global défini par la marque. Dans un premier temps, il managera un chargé d'acquisition digital et travaillera en étroite collaboration avec le pôle Data et la Direction Numérique.

 

Missions principales :

 

  • Piloter et optimiser la stratégie d'acquisition digitale par marque ;
  • Optimiser le tunnel d'acquisition client et tester de nouveaux leviers ;
  • Mener une étude Attribution./Contribution
  • Proposer les plans d'actions d'acquisition permettant d'assurer l'objectif fixé par marque via les leviers digitaux
  • Piloter la mise en œuvre de ces plans d'actions et suivre les différents leviers de recrutement digital (inscrits et abonnés).
  • Pilotage du PRM
  • Suivre notre performance au travers de KPIs précis
  • Piloter son budget défini par les marques
  • Assurer un reporting régulier des actions menées
  • Piloter et challenger l'agence (interlocuteur unique pour l'ensemble des marques)

Profil

Profil :

Vous êtes diplômé d'une formation supérieure type Bac + 5 en marketing, communication ou digital.

Vous avez travaillé en agence, pour des marques ou des éditeurs et saurez être dans l'action opérationnelle, notamment grâce à de solides connaissances sur les technologies récentes du web, en particulier sur les stratégies et les leviers de conversion d'audiences en abonnés payants.

Vous maîtrisez les outils d'analyse des données et des techniques de datamining.

Une expérience sur des univers proches des cibles sera bienvenue.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité