Responsable Acquisition Digitale

  • Société : Groupe Les Echos
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Management/Dir. Générale
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00054
  • Date de publication : 11.06.2018

Poste

Au parallèle à une équipe en charge de la génération de l'audience qui dépend de la Direction Numérique, le poste est une création de fonction au sein de la Direction Marketing Clients, dans le cadre de la nouvelle organisation.

Le futur responsable sera chargé d'apporter son expertise auprès des 3 Marketing Manager et travaillera la conversion de l'audience en abonnés payants.
Pour l'ensemble des titres du groupe :

Missions principales

>  Etre en charge de toutes les actions de recrutement digital (inscrits & abonnés)
>  Définir la stratégie d'acquisition - Piloter les leviers de recrutement
>  Piloter son budget défini par les marques
>  Gérer le PRM
>  Piloter et challenger l'agence (interlocuteur unique pour l'ensemble des marques)
>  Paramétrage & test du Paywall
>  Mep des offres sur les boutiques
>  Mener une étude Attribution / Contribution


Profil

Le candidat idéal est diplômé d'une formation supérieure type Bac + 5 en marketing, communication ou digital.

Il dispose de solides connaissances sur les technologies récentes du web, en particulier sur les stratégies et les leviers de conversion d'audiences en abonnés payants. Il a travaillé en agences, pour des marques ou des éditeurs et saura être dans l'action opérationnelle.

 Il maîtrise les outils d'analyse des données et des techniques de datamining.

 Une expérience sur des univers proches des cibles sera bienvenue.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité