Responsable Achats

  • Société : LVMH Hotel Management
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LVMH00944
  • Date de publication : 18.06.2019

Poste

Le Responsable Achats aura pour missions principales de:

Définir la stratégie et la politique Achats
>  Faire l'état des lieux actuel des achats des Maisons : cartographie par nature
d'achats /Maisons, circuits de validation
>  Recueillir les objectifs de chaque département et Maison
>  Monter avec le comité de direction de LVMH Hotel Management les lignes
directrices d'une politique Achats Cheval Blanc / White 1921

Négocier les contrats Cheval Blanc et White 1921
>  Identifier les opportunités de négociation Groupe et évaluer les impacts
potentiels
>  Identifier les fournisseurs potentiels tout en s'assurant de leur conformité aux
codes de conduite LVMH
>  Mener les négociations directement pour les contrats groupe :
>  Rédiger les cahiers des charges
>  Lancer les appels d'offres
>  Contractualiser les relations (nouveau contrat Groupe ou renégociation
de contrat existant)
>  Assister les Maisons dans leurs négociations spécifiques

Piloter les différents projets Achats
>  Conduire les projets liés à la stratégie Achats et aux outils, en lien avec les équipes
opérationnelles de LVMH HM, des Maisons (en particulier avec les responsables
financiers) et les fournisseurs
>  Mettre en place tout outil / logiciel / process nécessaire

Suivre les fournisseurs et les performances Achats
>  Suivre les fournisseurs, assurer la relation commerciale
>  Mettre en place un suivi des contrats, des échéances et des renégociations
>  Définir et piloter un suivi de la performance Achats et des économies réalisées

Achats cibles
Les natures d'achats seront multiples et couvriront en particulier (mais sans être
limitatif) : les amenities (produits d'accueil en chambre), les OS&E (Operating Supplies
& Equipment) comme le linge ou les uniformes, tous types de consommables, le
matériel marketing et communication, les boissons, l'alimentaire, les prestations de
service (sous-traitance technique, lingerie, nettoyage, etc.), les outils.


Profil

Rattachement hiérarchique
Direction Financière de LVMH Hotel Management

 

Compétences requises:
Diplôme: Formation de niveau Bac+5, idéalement complétée d'un master spécialisé en Achats

Expérience de 7 à 10 ans avec au moins une expérience d'achats dans le secteur de l'hôtellerie et une expérience achats en dehors de ce secteur

Langues: Français courant - Maîtrise de l'anglais indispensable

Compétences techniques:
Maîtrise des techniques de négociation avec les prestataires et les collaborateurs, Solide bases juridiques et sensibilité aux systèmes d'information


Information à l'attention des candidats

Aptitudes professionnelles et compétences managériales

Organisation, rigueur et autonomie.
Qualités relationnelles et sens de l'écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques, à la fois avec la Direction de LVMH Hotel Management, les équipes du Head Office et les équipes opérationnelles dans les hôtels, les équipes Achats du Groupe LVMH.

Sens de l'anticipation pour mettre en oeuvre des solutions innovantes, en fonction de la stratégie de l'entreprise, particulièrement dans ce contexte de création de poste (et de la division).

Pédagogie : expliquer certaines de ses décisions et démontrer leur bien-fondé devant des non-initiés.

Forte implication opérationnelle (aucune équipe actuellement)

 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité