Référent Technique Régie Publicitaire Digitale

  • Société : Les Echos Media
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00041
  • Date de publication : 03.04.2018

Poste

Team Média est composé de la marque de presse BtoB Les Echos et de la marque d'actualités Le Parisien. Nous représentons la Régie qui commercialise à ce titre l'ensemble des supports des deux marques.

La Direction des Opérations Digitales de Team Media recherche un(e) Référent(e) Technique Régie Publicitaire H/F en Contrat à Durée Indéterminée.

Au sein de la Direction des opérations digitales, vous aurez à votre charge l'ensemble des missions techniques liées aux projets digitaux de la régie. En relation directe avec les chefs de projets digitaux, les traffic managers, le directeur des opérations et la directrice du digital, vous vous assurerez du bon déroulement et du bon avancement technique des projets. La gestion technique étant le socle stratégique pour soutenir la croissance du chiffre d'affaires du digital et faire de Team Media une régie à la pointe des sujets digitaux.

Vos missions seront les suivantes :

  • Contact référent de la régie auprès des services techniques des Echos et du Parisien : échanges réguliers avec les chefs de projets et les développeurs pour gestion des projets dans les sprints et le run quotidien.
  • Utilisation des CMS éditeurs : Gérer les modifications sur les pages hébergées chez Team Média qui intègrent du contenu d'un annonceur pour un dispositif d'Opérations Spéciales et mise en ligne des pages des Opérations Spéciales (Brand Content): RDV partenaires, correction de rubriquage ou mauvais taggage dans le CMS.
  • Débuggs : Créations reçues par l'agence en HTML5, redirects, Sizmek etc., Templates dans notre adserver (Google DFP) pour des formats IAB et rich média.
  • Nouveaux formats : Création de templates dans DFP pour des nouveaux formats publicitaires (CSS/HTML).
  • Générer des bilans, script ou groupements d'adunit de manière automatique via l'API Google : Optimisation du set up existant et intégrer ou éditer des adunit dans DFP de manière groupée et automatique.
  • Projets techniques : Intégration et monitoring avec les services techniques du Header Bidding, et création d'un dashboard de Business Intelligence.
  • Soutien aux équipes Traffic Managers et Accounts Managers pour les aider à mieux opérer leurs tâches quotidiennes : développement de solutions d'automatisation.

Profil

Vous justifiez d'une expérience digitale en régie publicitaire web ou agence et d'une bonne maîtrise du JavaScript, HTML et CSS.

Vous connaissez l'Adserver Doubleclick For Publisher et la suite Google (API, Google Analytics...) et avre un intérêt pour le web, la publicité en ligne et les nouveaux formats.

Vous disposez d'une expertise application / mobile / vidéo / programmatique.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes à l'écoute et force de proposition. Vous êtes également reconnu(e) pour votre dynamisme, votre organisation, votre curiosité, ainsi que votre polyvalence et votre autonomie.

Poste en CDI basé à Paris 15ème.

 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité