Réceptionniste / Concierge H/F

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00178
  • Date de publication : 18.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

Sous la responsabilité de notre Chef de Réception et du Chef Concierge, le Réceptionniste/Concierge est chargé d'accueillir et de gérer l'ensemble des demandes de renseignements et/ou de services de l'ensemble des Hôtes en s'assurant de leur satisfaction optimale et ce dans un souci permanent de développement du chiffre d'affaires. Il s'assure de leur prise en charge tout au long de leur séjour en les conseillant et en coordonnant leurs activités.

Les missions : 
o Accueillir et prendre en charge nos Hôtes pendant toute la durée de leur séjour dans le respect des procédures Cheval Blanc.
o Conseiller et organiser à leur demande le séjour de nos Hôtes.
o Présenter et vendre toutes les prestations offertes au sein de l'hôtel (restaurants, bars, spa, excursions, etc.).
o Anticiper les besoins de nos Hôtes, les renseigner et leur apporter aide et conseils sincères et ciblés, dans le respect de nos standards et en collaboration avec les services concernés.
o Mettre tout en œuvre pour satisfaire les demandes des Hôtes.
o S'assurer de la qualité de réalisation des prestations liées aux demandes des Hôtes.
o Entretenir un excellent relationnel avec nos Hôtes, avec confidentialité et discrétion.
o Réaliser les check-in et check-out selon les procédures en vigueur et veiller à l'exactitude et à la fiabilité des informations collectées.
o Poster et contrôler sur l'outil informatique les différentes opérations relatives au séjour des Hôtes dans le respect des procédures Cheval Blanc.
o Préparer les arrivées et organiser les départs.
o Effectuer la facturation et les encaissements.
o Assurer le suivi, le classement et l'archivage des dossiers Hôtes au quotidien.
o Participer au traitement des réservations et au suivi des dossiers, notamment pendant la fermeture du service Réservations.
o Se tenir au courant des dernières actualités et entretenir un réseau avec ses homologues et les prestataires locaux / extérieurs.
o Veiller à ce que l'entrée et les abords de l'hôtel soient libres d'accès, propres et sûrs dans le respect des procédures de sécurité et d'hygiène Cheval Blanc.
o Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service ainsi qu'avec les autres services de l'hôtel.
o Assurer la gestion du standard de l'hôtel en collaboration avec le service des Réservations ainsi que l'ensemble des emails reçus sur l'adresse générique de l'hôtel.
o Assurer le dispatch du courrier dans l'hôtel.
o Participer à la gestion des flux de bagages et de voitures en respectant les procédures Cheval Blanc.
o Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.


Profil

Diplôme / Connaissances requises :

  • Bac+2 : BTS hôtellerie-restauration, option A mercatique et gestion hôtelière/Bac Techno hôtellerie/CAP services hôteliers/CQP Réceptionniste de la CPNE-IH/Titre Réceptionniste en Hôtellerie ou MC Accueil Réception
  • Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe,
  • Bonne culture générale / connaissances touristiques de la région

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Aisance à l'oral et à l'écrit,
  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact
  • Rigueur, précision et organisation,
  • Capacité d'analyse et de synthèse,
  • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
  • Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
  • Capacité de travailler en équipe
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
  • Passion pour l'hôtellerie,
  • Discrétion, esprit pratique et capacité d'adaptation
  • Désir d'apprendre et de progresser dans les métiers de l'hébergement

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Première expérience en réception, conciergerie, réservations,
  • Aptitudes à la vente et à la communication,
  • Maîtrise du Pack Office et idéalement d'Opéra et Know Cross,
  • Anglais et Français courant impératif (écrit et oral)
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

 

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