Ready-To-Wear Business Analyst

  • Société : Kenzo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : KENZ00216
  • Date de publication : 15.05.2018

Poste

Le(La) RTW BUSINESS ANALYST au département Merchandising PAP a un rôle central entre les équipes Retail et Wholesale et le Business Merchandising & Merchandising Produit.

Le département Merchandising PAP réalise les plans d'assortiments produits pour les diverses collections, définit les prix et marges et travaille en collaboration avec le Design et le Développement sur la construction d'une offre produit qui respecte l'image de la marque en alignement avec les besoins du marché et l'enjeu commercial pour le Wholesale (sell in) et le Retail (sell out).

 

Missions:

 

PERFORMANCE ANALYSIS

  • Support pour les préparations des présentations Budget et ambitions performance des collections.
  • Analyse des Post-Market, sell-in reporting par marché et zone (France, Europe et International).
  • Overview des best-sellers.
  • Mesure de la performance produit en cours de vente showroom (sell-in)
  • Suivi de l'editing de la collection durant les ventes showroom.

 

SELL-THROUGH REPORTING

  • Production et préparation du Weekly market feedback, analyse sell-through.
  • Analyse des performances par marché et par cible client.
  • Suivi et micro-analyses sell-in / sell-out des catégories de produits prioritaires pour la croissance de l'activité. (Les cycles de vies des produits, des lignes/thèmes, des matières et composants signatures).
  • Analyse des ventes saisons sell-out pour définir les améliorations à réaliser pour la prochaine saison.
  • Proposition des plans d'action pour améliorer la performance de vente produit en boutique.

 

COORDINATION & PLANNING

 

  • Coordination des books de ventes, interne (Merch, Art Department) et externe (graphiste, imprimeur)
  • Gestion au sein du Merchandising des outils de ventes et présentations pour les commerciaux (Collection Review, Core Selection, Retail Selection).
  • Participation à la coordination du showroom (gestion planning & opérations).
  • Gestion des shootings pour les ventes Showroom & Hors Showroom (description produit, coordination des pièces et scan matières).

 

Périmètre:

Les collections PAP :

  • Homme & Femme
  • Défilé, collections, capsules, actuas et opérations spéciales.

 

 


Profil

Atouts clés:

  • Formation Ecole Supérieur de Commerce.
  • > 2 ans expérience professionnelle, de préférence en industrie retail PAP.
  • Maîtrise parfaite de l'anglais et du français.
  • Excellent sens de la communication et sens de l'équipe.
  • Forte sensibilité analytique.
  • MS-Office : Excel, Powerpoint. La connaissance de PLM et Cognos sont un plus.
  • Dynamique et motivé(e).
Postuler

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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