Programme Leader Logistique opérationnelle & Blockchain (F/H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVM07300
  • Date de publication : 31.10.2018

Poste

La DSI de Louis Vuitton Malletier recrute un(e) Operational Logistic Demand & Program Manager (H/F) afin de renforcer l'animation, l'expertise et le suivi de projets majeurs dans les domaines de la logistique opérationnelle, de l'after sales et de la personnalisation.
Au sein du département Demand & Program de la DSI, il/elle devra développer une relation privilégiée avec les directions métiers Logistique d'une part et d'autre part avec les directions Marketing et Industrielle.
Dans une dimension internationale, il/elle sera en contact avec les directions informatiques ainsi que les directions logistiques en zones sur les projets qui les impactent.
Dans le cadre de la mise en place de nouveaux services autour de la logistique opérationnelle et d'une approche multi-canal, il/elle aura pour mission de :
- Qualifier, formaliser et prioriser les besoins fonctionnels avec les Product Owner des directions métier impactées. A ce titre, il/elle pourra apporter le cas échéant une expertise sur la refonte des processus et de l'organisation.
- Revoir et proposer des solutions fonctionnelles en coordination avec les autres départements SI (business solutions pour l'aspect applicatif et la direction technique) permettant de répondre aux besoins.
- Proposer et développer les initiatives de digitalisation des processus logistiques/supply chain sur la base des technologies RFID, IoT & Blockchain.
- Analyser les business cases et participer à la définition des priorités de la roadmap projets qu'il/elle présentera lors de Value Comitee.
- Piloter les programmes avec les différents stakeholders impliqués suivant les plans validés et dans le respect des indicateurs (On Time, In Full, At Cost).

En outre, il/elle assurera la coordination des actions des autres départements IS impliqués ainsi que la coordination avec le DSI et le Directeur du département dans la gestion des priorités et de la roadmap globale.


Profil

Bac+5 école d'ingénieur logistique / transport

Une expérience d'au moins 5 années dans le conseil ou en entreprise, notamment :

  • Une expérience dans le domaine logistique,
  • Une expérience dans la formalisation des besoins fonctionnels et la revue de processus métier,
  • Une expérience en management de projet,

Une expérience d'implémentation de solution IoT/Blockchain serait un plus.

De même d'une expérience à l'étranger.


Information à l'attention des candidats

Le poste est basé à Paris  et comprend quelques déplacements à l'international en fonction des différents projets.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité