Pilote Support Informatique (F/H)

  • Société : Les Echos Management
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ECH00203
  • Date de publication : 29.09.2020

Poste

Le Groupe Les Echos Le Parisien, groupe de média et de services aux entreprises, édite notamment le quotidien Les Echos, Investir et les sites internet correspondants, boursier.com véritables références en matière de presse économique et financière. Il édite également les titres sociétaux Le Parisien - Aujourd'hui en France et est acteur leader de la distribution de la presse.

Présent également dans le secteur des arts et de la culture en tant qu'éditeur de Radio Classique, Mezzo, maison d'édition In fine ainsi que du magazine Connaissance des Arts. Le Groupe Les Echos Le Parisien est aussi actif dans le secteur du service aux entreprises avec notamment l'organisation du Salon des Entrepreneurs, le salon du handicap, Vivatech.

Le groupe Les Echos Le Parisien compte environ 1500 salariés et 30 sites. Le principal site est situé au 10 Bd de Grenelle et compte environ 1800 postes de travail (salariés et prestataires).

Ce que vous ferez :

La/Le Pilote support informatique devra notamment :

  • Piloter le support de niveau 1 (externalisé)
  • Piloter le support de niveau 2 (internes)
  • Coordonner les niveaux 1 et 2
    • Gestion du backlog (supervision du coordinateur en charge du backlog du niveau 1)
    • Suivi des demandes des utilisateurs, priorisation et affectation aux intervenants
  • Gérer des crises et des opérations spéciales
  • Contrôler l'application des politiques de sécurité et de la mise à jour des patchs sur les postes de travail
  • Management du périmètre
    • Suivi de la qualité de services et reporting de l'activité (KPI's)
    • Gestion de la relation avec les fournisseurs (dont le fournisseur du support niveau 1)
    • Gestion du stock de matériels
    • Encadrement des techniciens support niveau 2 (techniciens internes)

Ce poste implique de travailler plusieurs weekends dans l'année pour participer à la permanence du support informatique les samedis et dimanches et lors d'opérations spéciales (telles que La Relève, Journées Particulières, Media en Seine et Viva Tech).

Avec qui :

La/le Pilote support utilisateur sera rattaché(e) au responsable support et environnement utilisateurs. Elle/il travaille en collaboration avec le Services Manager, la/le technicien(ne) support visioconférences/nouveaux usages et l'architecte poste de travail.

Des relais locaux (hors DSI) prennent en charge le niveau 1 sur les sites de Poitiers et Radio Classique. Le responsable support et environnement utilisateur doit coordonner leur action avec celle de la DSI.


Profil

N'attendez-plus, postulez :

De formation type Bac + 4 en informatique, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans les activités de support, avec idéalement une première expérience en management d'équipe.

Vous avez Impérativement une expérience sur Windows 10 et Office 365, sur PC et MAC, une connaissance d'un environnement ITIL est un plus.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du client, votre capacité à gérer les urgences et votre adaptabilité.


Information à l'attention des candidats

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable »

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