Pharmacien - Conseiller de vente, expert soin/beauté (F/H)

  • Société : DFS France SAS (France)
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : DFS00337
  • Date de publication : 04.03.2021

Poste

LA MAISON :

DFS, filiale du groupe LVMH et acteur majeur dans la vente de produits haut de gamme, va faire renaître le grand magasin de la Samaritaine, dont l'ouverture est prévue au printemps 2021.

La Samaritaine a bénéficié d'une rénovation exceptionnelle, magnifiant son architecture unique entre tradition et modernité, au sein d'un quartier en plein essor et transformation. Elle offrira à ses clients un concentré de l'excellence française et de l'art de vivre que le monde nous envie, avec ce qu'il faut d'inattendu pour vivre une expérience inoubliable. On trouve tout Paris à la Samaritaine !

Vous avez envie de vivre l'aventure professionnelle de votre vie, partager notre état d'esprit de pionnier, vivre dans un environnement multiculturel permanent ? Rejoignez la Samaritaine !

 

LE POSTE

 

Le/la conseiller(ère) de ventes est le rôle le plus important de l'espace de vente et de la qualité de la relation engagée avec le client. Il/elle contribue à une expérience client en cohérence avec le positionnement du Magasin, développe la fidélisation et la relation du client tout en assurant les objectifs de vente et de productivité.

 

Ses principales missions sont :

 

Vente

  • Conseiller les clients dans la sélection et l'achat des produits en étant garant au niveau d'excellence requis
  • Traiter tous les produits, quelle qu'en soit la valeur, avec attention et le présenter au client avec le plus haut niveau de respect.
  • Mener à bien la transaction client de manière professionnelle et dans un délai convenable.
  • Fournir au client les informations nécessaires
  • Incarner la Cérémonie de Vente de La Samaritaine

 

L'expérience client.

  • Être le premier Ambassadeur du Magasin et faire vivre au client une expérience unique.
  • Maintenir une apparence soignée en toute circonstance
  • Comprendre les besoins du client et s'adapter à ses attentes
  • Apporter un accueil chaleureux, personnalisé et à l'écoute du client
  • Répondre aux demandes et réclamations des clients avec courtoisie et politesse - se référer au responsable de service si nécessaire.
  • Orienter le client dans le Magasin en fonction de ses besoins (produits et services)
  • Assurer toutes les étapes de la vente jusqu'à l'encaissement, détaxe incluse

 

L'espace de vente et les produits

  • Garantir un espace de vente impeccable, dans le respect des règles de visuel merchandising du Magasin et des marques.
  • Maintenir les niveaux de stocks de tous les produits dans le département

 

Travail en équipe

  • Travailler en équipe pour atteindre les objectifs de vente et de service
  • S'entraider et aller vers le client dans tout le magasin afin d'éviter l'attente et de favoriser l'expérience client.

 

Généralités

  • Préparer les stocks en vue des inventaires et aider à la réalisation de ceux-ci
  • Appliquer les procédures et le règlement du Magasin.
  • Se maintenir à jour sur les connaissances des produits

 

 


Profil

Titulaire d'un doctorat en pharmacie

 

Passionné par l'univers de la beauté et du soin, vous avez à cœur de proposer une expérience exceptionnelle à chacun de vos clients.

Vous avez fait vos preuves au cours d'une expérience similaire significative.

La maîtrise de l'anglais et du français sont indispensables.

Une autre langue parlée est nécessaire : mandarin, russe, arabe, espagnol, portugais...

La maîtrise de l'encaissement est nécessaire.

 

Vous êtes dynamique, vous aimez travailler en équipe, alors rejoignez nous!

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur et les Maisons