Performance & Marketing Manager

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CDC01696
  • Date de publication : 24.04.2018

Poste

Dans le cadre de l'accélération des ventes en ligne de la Maison Christian Dior Couture, l'équipe e-commerce recrute un Performance & Marketing Manager en charge du développement du chiffre d'affaire E-commerce par la mise en œuvre, le suivi et l'optimisation des campagnes digitales pilotées à la performance (leviers média payants et organiques et techniques de "growth hacking")

Intégré(e) au sein de la Direction Digitale de Christian Dior Couture, vous serez en charge de la construction de la stratégie d'acquisition pour le e commerce en permettant le développement de l'audience qualifiée et du chiffre d'affaires (e-commerce et drive to store) générés par les leviers d'acquisition de trafic en ligne.


A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Mettre en œuvre et adapter la stratégie d'acquisition de trafic des sites e-commerce par collection (Femme, Homme, Baby Dior, Joaillerie et Horlogerie) et par temps fort commercial : définir les leviers performants (payants et non payants), la stratégie de ciblages et les budgets par campagne pour répondre aux objectifs e-commerce, en vous appuyant sur les guidelines centrales et les initiatives locales.
  • Coordonner l'activation des campagnes média et des leviers de « growth hacking » avec les agences locales et les équipes métiers en central (E-commerce, ePR, CRM, Retail) pour validation des actions, plans média et contenus.
  • Mesurer l'efficacité et optimiser en continue les campagnes d'acquisition par levier (SEM, SMO, Display) : définir les KPI de performance e-commerce et les modèles d'attributions, challenger les actions menées par les agences média et les prestataires mobilités et partager les résultats en interne.
  • Piloter l'innovation en matière de marketing d'acquisition et de « growth hacking »: identifier et tester de nouvelles opportunités de croissance (plateformes média, formats publicitaires, ciblages, phasing, mode d'achat) et partager les résultats et bonnes pratiques avec les équipes centrales
  • Management d'une équipe de 2 personnes

Profil

Formation : Bac+5 école de commerce, école d'ingénieur ou équivalent, en spécialisation digital/e-commerce.

Expérience souhaitée : minimum 5 ans d'expérience dans la gestion de campagnes média digitales, en agence ou chez l'annonceur.

Secteurs de référence : Luxe, distribution sélective, pure-player e-commerce

Compétences :

  • Doté(e) d'une très grande connaissance de l'univers du Digital et des Média
  • Haut niveau d'expertise des différents leviers d'acquisition (SEO, SEA, SMO, Display).
  • Maitrise des outils de tracking et de mesure d'audience (ex : Google Analytics, Data Studio) et des plateformes de gestion des campagnes (ex : Facebook Ad Manager, Google Adwords, DCM).
  • Anglais professionnel courant (parlé et écrit)

Qualités :

  • Esprit commercial et doté(e) d'une approche ROIste
  • Forte culture digitale et média
  • Orienté(e) vers l'action et les résultats
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse
  • Organisé(e) et autonome

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité