Online Brand Protection Coordinator (F/H)

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Juridique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVMH01052
  • Date de publication : 22.11.2019

Poste

  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de lutte anti-contrefaçon et anti-marché gris en ligne, pour une vingtaine de Maisons du Groupe LVMH ;
  • Assurer le suivi et la veille, à l'aide d'un réseau de prestataires dédiés, de l'offre de produits contrefaits et issus du marché parallèle en ligne, sur tous les canaux digitaux (sites individuels, plateformes de vente, moteurs de recherche, réseaux sociaux, etc)
  • Assurer le suivi des dossiers précontentieux et contentieux engagés, en relation avec les correspondants extérieurs (conseils, avocats) ainsi que les autorités compétentes (douanes, police)
  • Participer à l'élaboration du reporting de l'activité du Département aux Maisons
  • Participer au développement d'outils et de solutions techniques en relation avec les autres Département du Groupe

Profil

  • Bac +5 spécialisé en propriété intellectuelle/droit des marques/droit des nouvelles technologies.
  • Entre 3 et 5 ans d'expérience, idéalement dans le domaine de la lutte anti contrefaçon, notamment en ligne, ou dans le domaine digital
  • Sensibilité et appétence pour le secteur digital (développement du e-commerce, nouvelles technologies, émergence des médias sociaux, ...)
  • Très bon niveau d'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
  • La maitrise d'une troisième langue (idéalement le mandarin) serait un plus.
  • Le poste proposé demande rigueur et organisation, mais également esprit d'équipe et d'initiative.
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Autres activités

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