Night Manager (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Management/Dir. Générale
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHEV00057
  • Date de publication : 14.01.2020

Poste

Il ou elle exerce des activités diversifiées au sein du Cheval Blanc St-Tropez couvrant toutes les fonctions de l'entreprise. De par sa nature ce poste requiert une grande polyvalence dans les différents secteurs que compose un hôtel. Le Night Manager doit être une personne très opérationnelle dans tous les départements assurant le respect des règles d'hygiène et de sécurité, des standards qualitatifs définis préalablement afin d'assurer une satisfaction totale de la clientèle, veiller au respect des lois sociales ainsi que de participer activement à la gestion des chiffres d'affaire et des coûts de l'entreprise. Responsabilités opérationnelles : Le/La Night Manager doit prendre les consignes du Shift Leader de réception et de la Direction (Restaurant / Hôtel / plaintes / Suivi administratif et opérationnel) pour compiler un rapport de nuit récapitulant tous les évènements à suivre pendant la journée et ainsi assure la passation de consignes le matin. Il/Elle a les compétences et connaissances nécessaires à la tenue de la réception, en assurant les premiers départs. Le/la Night Manager effectue le contrôle des tarifs et faire tous les changements nécessaires en cas d'erreur, contrôle les encaissements et balance générale des caisses. La nuit, il/elle édite les rapports de direction et clôture le système information quotidiennement. Il/elle doit participer activement à surpasser les attentes des clients, enregistrer les plaintes selon les modalités prévues et assurer leur suivi. Il/elle doit également activement superviser les équipes la nuit, en s'assurant que toutes les équipes soient bien présentes et à leur poste. Il/elle assure également la sécurité des personnes et des biens, il/elle veille à ce que l'agent de sécurité soit présent et soit en possession de la liste des clients présents. Le/la Night Manager doit connaitre et savoir appliquer les procédures d'évacuation en cas d'incendie, s'assurer que les équipes de nuits respectent les règles de sécurité.

Profil

Formation et expérience requises : - BTS Hôtellerie Restauration ou BAC + 2 - Minimum 4 ans d'expérience dans la profession ou 2 ans au même poste. - Expérience en hôtellerie de plus de 6 ans. - Parler l'anglais couramment (Deuxième langue étrangère idéalement). Attitude personnelle : - Autonomie et capacité à travailler en équipeSens des responsabilités et de l'initiative - Motivation et dynamisme - Polyvalence, Rigueur, sens de l'organisation, savoir gérer son temps - Honnêteté et intégrité - Sens de la discrétion et de la confidentialité Compétences générales : - Maîtrise d'une langue étrangère (Anglais minimum)Utilisation des logiciels de traitements de texte et tableurs - Utilisation des PMS hoteliers. - Connaissances accrues des lois sociales et de la convention collective hôtelière - Maîtrise des concepts de comptabilité générale

Information à l'attention des candidats

Entrez dans la confidence... Au sein d'une magnifique pinède et doté de sa propre plage privée, la maison Cheval Blanc St-Tropez est un Palace de 30 chambres et suites idéalement situé à l'entrée de Saint Tropez, à quelques minutes de marche du centre du village. Notre maison est ouverte de mi-mai à début octobre. Le restaurant La Vague d'Or, triplement étoilé au Guide Michelin, est une adresse de renom que les gastronomes du monde entier ne manquent pas de visiter. Les équipes de Cheval Blanc St-Tropez sont résolument tournées vers l'excellence, et animées par une véritable passion.
Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité