Metteur au Point Composants (F/H) - DUCEY

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM07452
  • Date de publication : 27.11.2018

Poste

Marque intemporelle et prestigieuse, Louis Vuitton exprime depuis 160 ans l'innovation dans le respect de la tradition, symbole d'un art de vivre élégant et raffiné.

Malletier d'origine, Louis Vuitton a développé depuis 1997 sa gamme de produits de luxe : produits de maroquinerie, prêt-à-porter, souliers, joaillerie, horlogerie, accessoires.

Cette belle histoire est celle d'une réussite collective : celle des hommes et des femmes qui chaque jour apportent leurs talents et leur savoir-faire.

Nous recherchons au sein des Ateliers de fabrication de Ducey et plus particulièrement au sein du Pôle Composants de Ducey, un(e) metteur au point, dont les missions seront :

 

RESPONSABILITES :

L'INDUSTRIALISATION NOUVEAUX PRODUITS / COMPOSANTS

     - Mettre au point les produits avec l'équipe de maroquiniers en atelier, dans le respect des normes de développement, de standardisation, de bonnes pratiques qui font la qualité de Louis Vuitton.

     - Réaliser les dossiers techniques, les plans et nomenclatures en utilisant l'outil de CAO et le gestionnaire de données techniques.

     - Définir les outillages de fabrication, les commander et mettre en place le mode opératoire. Garantir la reproductibilité industrielle des produits issus du développement.

     - Coordonner l'équipe projet atelier (fabrication, méthodes, approvisionnement, qualité, sous-traitance)

L'AMÉLIORATION ET LE SUIVI TECHNIQUE DES PRODUITS EN VIE SÉRIE

    - Traiter les demandes de modification interne et externe dans le cadre du process d'amélioration continue.

    - Piloter les projets de création de la valeur sur les key best-sellers pour améliorer la marge.

    - Gérer la diversification de gamme (matière, couleur)

    - Mettre en place de nouveaux procédés

    - Contribuer à la mise en place et à l'application de bonnes pratiques (développement, suivi du /**/référencement, amélioration continue)

 Vous serez également amené à gérer des projets transverses suivant les besoins de l'atelier ainsi qu'à suivre des indicateurs de performances.


Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac +2 dans le domaine de la Maroquinerie et/ou du textile et vous maîtrisez impérativement les outils informatiques et bureautiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint...) ainsi que le DAO.

La réalisation de cette mission nécessite un bon relationnel, sens du service, rigueur, réactivité, sens des initiatives et goût pour le travail en équipe.

Une première expérience dans le domaine de la mise au point dans l'industrie de la maroquinerie ou des métiers de la mode serait un plus.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité