Media & Activation Manager

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GUER00957
  • Date de publication : 17.05.2018

Poste

Au sein de la Direction Digitale, vous aurez pour mission principale de définir et de mettre en œuvre la stratégie média online et activation de la Maison : 

Vous aurez pour principales missions :

>      Définir et partager les guidelines média pour tous les lancements majeurs en fonction des communautés et parcours clients définis dans la stratégie globale d'activation pour les zones Amérique / Europe / Asie : KPI, cibles, data & insights, priorités investissement, clusters d'investissement, reporting 

>      Coacher les marchés sur l'implémentation des guidelines média : communication régulière, animation de communauté, échanges et best practices

>      Initier des projets pilotes sur des marchés tests sur les sujets tels que programmatic, targeting, search vocal... 

>      Être l'interlocuteur privilégié de LVMH Media Online et des pure players (Google, Facebook, Snapchat) 

>      Implémenter les activations digitales axes et lancements prioritaires : brief opérationnel, choix du prestataire et / ou consultant, suivi projets (planning, budget, implémentation), contrôle qualité, coordination des marché 

>      Etablir un retroplanning et le communiquer aux équipes internes (HQ / Marchés) régulièrement

>      Monitorer ROI des campagnes selon KPI définis en amont : création d'un reporting centralisé

À travers cette expérience professionnelle vous aurez l'opportunité de développer vos qualités personnelles (rigueur, autonomie, force de proposition), vos capacités de communication (diplomatie, sens du contact, conviction) au travers des différents échanges que vous pourrez avoir avec les métiers du digital, le Marketing International, le Marketing Opérationnel, les filiales, et différents Médias en France et à l'étranger.


Profil

Expérience requise : Diplômé(e)) d'école de commerce, de communication ou formation équivalente (niveau bac +5), vous disposez d'une expérience de minimum 7/8 ans dans l'instauration de campagnes média et activation (search, programmatic, VOL...), en agence ou chez l'annonceur. De préférence venant du secteur de la cosmétique, luxe et/ou FMCG. Anglais courant indispensable.

 

Savoir-faire : Vous maîtrisez parfaitement le pack office, parlez l'anglais couramment et avez une réelle appétence pour le digital et maitrisez ces outils. Vous êtes curieux, sensible à l'information et êtes orienté vers l'action et les résultats.

 

Savoir-être : Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes capable de travailler avec différents métiers et interlocuteurs variés. Vous êtes curieux(se), créatif(ve) et organisé(e)et êtes porté sur les détails et les délais. Vous avez une réelle sensibilité au luxe et à la beauté. Vous souhaitez évoluer dans un univers dynamique et challengeant ? Rejoignez-nous !

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité