Master Design : Mode et Industries Créatives en alternance (F/H) - IME LVMH

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01074
  • Date de publication : 02.03.2020

Poste

Lancé en 2014, l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH (IME) est un programme de formation professionnelle qui permet au Groupe d'assurer la transmission de ses savoir-faire dans les métiers de l'artisanat, de la création et de la vente.

 

Bénéficiez d'une formation en alternance d'un an en contrat d'apprentissage dès octobre 2020, au sein d'une des Maisons du groupe LVMH, leader mondial des produits de haute qualité dans les domaines des vins & spiritueux, de la mode & maroquinerie, des parfums & cosmétiques, des montres & joaillerie, de la distribution sélective et avec nos partenaires l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et de l 'Ecole Duperré Paris.

 

Le programme de formation proposé par l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH constitue un dispositif original de formation qui vous permettra de :

 

  1. Bénéficier d'une pédagogie inédite dans les domaines du design mode et des industries créatives, ainsi que d'un enseignement pratique au sein des studios mode, produits, image, design retail ou médiation culturelle des Maisons du groupe LVMH.
  2. Participer à des Master Classes de l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH organisées avec les Maisons du Groupe sur les fondamentaux du luxe, l'histoire de nos Maisons, complétées par des projets et des rencontres avec des experts du design.
  3. Obtenir le Master Design : Mode et Industries Créatives, diplôme délivré par l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et le Brevet d'Excellence de l'IME.
  4. Développer votre employabilité dans les métiers du design. 

 

Le rythme d'alternance est d'un jour en formation et quatre jours en entreprise, sauf périodes exceptionnelles d'une semaine complète de cours.


Profil

Vous avez au moins de 30 ans ou plus de 30 ans et êtes reconnu travailleur handicapé.

Vous avez un cursus universitaire ou d'enseignement supérieur équivalent à 240 ECTS (niveau Master 1) en Design ou dans des formations relevant de la mode, du textile, des arts, de la communication, de la médiation culturelle et/ou des industries créatives.

Vous avez une posture créative, singulière, contemporaine et prospective en lien avec l'évolution des sociétés, des comportements, des normes et des tendances.

Vous faites preuve de motivation, rigueur, organisation, réactivité, curiosité, ouverture d'esprit, précision.

Vous avez une forte capacité d'adaptation, vous savez gérer les priorités au sein d'un environnement challengeant et dynamique et vous attachez de l'importance au travail en équipe.

Vous avez un niveau courant en anglais, la maîtrise de l'italien est un plus.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Adobe Illustrator-Photoshop, logiciels 3D...).

Vous faites preuve de motivation pendant l'entretien.

L'Institut des Métiers d'Excellence LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

 

La présélection des candidats à l'entrée du Master est assurée par l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et l'École Duperré Paris.

Les candidats sélectionnés pourront être reçus pour un entretien par les responsables des ressources humaines et les managers des Maisons du Groupe pour la dernière étape de l'engagement.

 

Pour en savoir plus sur le programme IME Master Design : Mode et Industries Créatives et le processus de sélection, contacter :

 Dossiers de candidature mis en ligne sur le site de l'Université Sorbonne Nouvelle

UFR Arts et Média à partir du mois d'avril - à télécharger et à transmettre accompagné du CV, lettre de motivation et portfolio ou book.

Candidature Master Design : Mode et Industries Créatives

UFR Arts et Média - Université Sorbonne Nouvelle Campus Censier, 13 rue de Santeuil, 75231 Paris cedex 05

 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité