Marketing Data Analyst F/H

  • Société : Les Echos Management
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00043
  • Date de publication : 16.04.2018

Poste

Le Groupe Les Echos est aujourd'hui le premier groupe de presse économique et financière français et s'impose dans de nombreux secteurs, à savoir l'économie, la finance, les arts, la culture et le service aux entreprises. 

Il dispose de ce fait d'un large portefeuille de marques médias, d'innovations technologiques et de solutions pour les entreprises.

Le Pôle Data du Groupe recherche actuellement un(e) Marketing Data Analyst F/H afin de réaliser la segmentation commerciale de la Data et d'analyser les données du Groupe dans le but de développer la monétisation de la Data.

Vos missions principales seront :

La segmentation commerciale de la Data :

  • Identifier et créer les segments d'audience commercialisables sur la DMP et la base de données Client,
  • Etre l'interlocuteur privilégié des équipes commerciales de la Régie Team Media (Les Echos, Le Parisien) et de notre partenaire mailing pour les accompagner dans les demandes ad hoc de ciblage Data des agences/annonceurs.

L'optimisation des campagnes Data & Insight Data :

  • Analyser les données d'audience issues des campagnes publicitaires display pour générer des insights data et améliorer la performance des campagnes.

L'exploitation commerciale et marketing :

  • Assurer la promotion commerciale de ces segments sur le marché publicitaire avec l'élaboration des outils d'aide à la vente Data : Mediakit, packaging des offres, argumentaires, pricing etc. 
  • Veille et benchmark des offres concurrentes sur le marché. 

Profil

De formation Bac +3/5 de type Ecole de Commerce, IEP ou Universitaire dans le domaine des Médias, du Web et/ou du Marketing, vous avez l'esprit d'analyse et une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse. 

Vous avez une première expérience commerciale et/ou marketing (stage ou alternance). 

Vous avez le goût des chiffres, faites preuve de rigueur et de curiosité intellectuelle. Vous possédez un bon sens relationnel et avez un réel intérêt pour les médias et internet. 

Vous maîtrisez le Pack Office (Excel et Powerpoint). 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité