Manager SI Clienteling, Digital & Mobilité (F/H)

  • Société : Celine Europe
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CELI01362
  • Date de publication : 15.10.2018

Poste

Objectifs

Dans le cadre d'un stratégie digitale & omnicanal ambitieuse et sous la responsabilité du Responsable Front Office au sein de la DSI, vous serez en charge de:

  • Mettre en œuvre les projets autour des problématiques CRM, applications mobiles magasins et eCommerce autour des solutions Sales Force sur un périmètre géographique incluant l'Europe, les US et l'Asie
  • Piloter et coordonner les différentes phases de projets : recueil et spécifications des besoins métiers, suivi des développements, coordination des phases de tests et mise en production
  • Gérer la maintenance des applications
  • Piloter les prestataires et les fournisseurs qui interviennent dans la mise en œuvre des projets et sur la maintenance applicative
  • Mener une veille technologique dans votre secteur d'activité

 

Responsabilités

  • Piloter et coordonner les différentes phases des projets.
    • Planifier les projets sous votre responsabilité tels que:
      • Le déploiement des applications CRM et digitales
      • Le déploiement d'application magasin mobile omnicanal
      • La migration du SAV vers une solution Sales Force
      • L'ouverture de sites eCommerce
    • Participer au recensement et à l'analyse des besoins des clients (CRM, marketing, ecommerce, retail, SAV ...)
    • Retranscrire ces besoins en spécifications technico-fonctionnelles pour les équipes techniques et, le cas échéant, contrôler les livrables des fournisseurs
    • Suivre les avancées des développements et des mises en production en donnant de la visibilité et en animant les comités de pilotage
    • Organiser, préparer et participer aux phases de recette et de tests des solutions développées
    • Participer et coordonner les déploiements et mises en production des solutions

 

  • Gérer la maintenance applicative en relation avec les utilisateurs et fournisseurs pour toutes les applications CRM et Digitales.
    • Animer les réunions de coordination des activités et prioriser et traiter les demandes d'évolution
    • Planifier et réaliser les opérations de maintenance corrective et évolutive des applications en collaboration avec les équipes Opérations et Support, les prestataires ou éditeurs
    • Contrôler et maintenir la qualité de service des applications (temps de traitement, disponibilité...)
    • Assurer l'escalade du support après les niveaux 0-1 ou 2 assurés par les équipes support internes et des prestataires
    • Maintenir le référentiel documentaire fonctionnel et technique des applications dans le périmètre

 

  • Superviser les fournisseurs qui travaillent pour les projets et la maintenance des applications du domaine
    • S'assurer du respect des règles de la politique de sécurité
    • Contrôler le respect des SLAs des prestataires et éditeurs
    • Suivre les nouvelles versions de logiciels
    • Suivre le budget et l'utilisation du nombre de licences

 

  • Assurer une veille fonctionnelle et technique ainsi qu'une veille concurrentielle afin de faire évoluer les fonctionnalités de la plate-forme

Profil

  • Etudes : Formation BAC+5 (Informatique, Ingénieur ou Commerce)

 

  • Expérience professionnelle :
    • 2 à 7 ans d'expérience sur la solution Salesforce Sales Cloud (connaissance Commerce Cloud et CEGID Y2 est un plus) avec idéalement un ou plusieurs projets CRM à votre actif avec une expérience omnicanal et digitale (application iPhone)
    • Expérience dans le secteur de la Mode ou du Retail
    • Expérience de management de projets internationaux et mise en œuvre de projets digitaux

 

  • Qualités et aptitudes professionnelles :
    • Qualités professionnelles
      • Empathie naturelle et sens de l'écoute.
      • Esprit de service orienté résultats et actions.
      • Capacité rédactionnelle et goût pour la technique.
      • Capacité à exécuter dans un environnement dynamique et international.
    • Compétences techniques
      • Familier avec les solutions Sales Force
      • Maîtrise de la conduite de projets informatiques en environnement Cloud
      • Bonne culture projet : planning projet, état des risques projet, pilotage, chiffrage, jalons, qualité des livrables
      • Maîtrise de la modélisation et l'analyse des processus métiers
      • La connaissance des outils e-commerce et front office
      • Gestion et contrôle des budgets et des coûts informatiques

 

  • Langues : Français et anglais courants

Information à l'attention des candidats

Poste en CDI à pourvoir à compter de début janvier 2019.

Lieu: Paris 2ème.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité