Manager des ventes (F/H)

  • Société : DFS France SAS (France)
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : DFS00309
  • Date de publication : 14.10.2019

Poste

Dans le cadre de l'ouverture de la Samaritaine, DFS recherche ses Managers (F/H) des ventes.

Le/la Manager des ventes est la personne clef dans la réalisation de la stratégie du Magasin. Il/elle assure une expérience client alignée sur la vision de l'entreprise. Il/elle assure le développement, la motivation et la formation des membres de son équipe de vente et lead leurs performances commerciales. Il/elle est le garant de ses marques/catégories de produits au niveau du magasin et est animé(e) d'une passion pour les marques et les produits qu'il/elle représente. De plus, il/elle applique la stratégie commerciale en vigueur.

Ses principales missions sont:

Vente et expérience client.

  • Assurer l'adéquation entre l'expérience client et la vision de l'entreprise
  • Dynamiser les ventes, focaliser sur les manières d'augmenter et d'améliorer continuellement les indicateurs de performance
  • Gérer l'espace de vente : assurer une expérience positive, énergique dans l'espace de vente pour le personnel et les clients
  • Observer, coacher et réagir à ce qui se produit autour de lui/elle pour améliorer en permanence l'expérience client et la productivité de l'équipe
  • Gérer la visibilité de l'équipe sur l'espace de vente pour optimiser le nombre de conseillers de vente dans cet espace
  • Communiquer sur les objectifs globaux et la manière de les atteindre
  • Examiner sur une base régulière la productivité des ventes et les performances individuelles des vendeurs

Manager les personnes et les équipes

  • Créer et promouvoir un environnement de travail et de relations humaines positifs en adéquation avec les valeurs DFS, les politiques et pratiques RH et les considérations environnementales locales. Assurer un leadership d'équipe efficient par le biais de communication ouverte, de la formation, du coaching et un encouragement actif de l'équipe de vente pour atteindre voire dépasser les objectifs de ventes du magasin et de profitabilité, tout en agissant de manière exemplaire
  • Assurer qu'un plan de développement est mis en place pour chaque membre de l'équipe
  • Assurer les évaluations annuelles de performances individuelles avec des feedbacks pertinents et spécifiques.
  • Proposer et demander des formations pour les membres de l'équipe et en assurer le suivi
  • Participer au recrutement des membres de son équipe

Management Produit

  • Maintenir un très haut niveau de connaissance des produits et des marques de son périmètre, et assurer la même chose de la part de son équipe
  • Être l'interface terrain des marques, tout en assurant la confidentialité des informations sur les performances de vente
  • S'assurer que l'agencement de l'espace de vente correspond aux exigences des marques et de DFS
  • Participer au développement de la stratégie commerciale (promotions, achats saisonniers...)
  • Définir et maintenir les niveaux de stocks appropriés

Généralités

  • Être l'ambassadeur du Magasin et de DFS
  • Etablir les rapports internes et participer à différents projets transverses

Profil

Vous êtes diplômé(e) en management ou équivalent et au moins 5 années d'expérience dans un environnement similaire

Une expérience dans le secteur du Luxe et/ou de la mode serait un plus.

La maîtrise du français et de l'anglais est indispensable, une autre langue serait un plus.

  • Vous avez une forte capacité de management interculturel et êtes capable de fonctionner efficacement dans un environnement multiculturel avec ingéniosité et sensibilité.
  • Vous devez faire preuve d'un haut degré d'intégrité et de confidentialité avec un sens aigu du business
  • Vous avez le souci de la précision et faites attention aux détails
  • Vous êtes autonome et organisé(e)
  • Vous avez de fortes capacités analytiques
  • Vous êtes orienté(e) client

 

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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