Manager Business Planning / Prix / KPI (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : CDC04073
  • Date de publication : 19.01.2021

Poste

Au sein de l'équipe Supply Chain de la Maison Christian Dior Couture, vous êtes en charge du développement du Business Planning, de la gestion des prix et de la mise en place / suivi des KPI Supply Chain.

Vous animez le processus des Open To Buy pour le cadrage des sessions d'achats à travers la mise en place d'un process permettant de challenger les filiales et les équipes centrales (central merchandising et planification commerciale).

Vous êtes également garant de l'application de la politique de prix de la Maison et êtes force de proposition sur les repricing.

Enfin vous mettez en place et suivez les principaux indicateurs de performance Supply Chain (couverture de stock, taux de disponibilité, ...)

Votre position très transverse vous donne l'opportunité de collaborer avec de nombreuses équipes internes : central merchandiser, finance, filiales, planification commerciale (Supply Chain)

Vos principales missions sont :

BUSINESS PLANNING

  • Vous êtes garant de l'équilibre de l'activité (équation globale par catégorie et par saisonnalité des produits), et êtes force de proposition pour réagir et adapter les décisions aux tendances actuelles. Vous faites preuve de flexibilité et de créativité.
  • Vous préparez les analyses nécessaires à la présentation du Best Estimate lors des Sales Committee mensuels.
  • Vous encadrez le processus d'Open To Buy pour chaque session d'achat (Femme, Homme, Baby) : animer les réunions de préparations des sessions d'achat et calculer les enveloppes d'achats en collaboration avec les équipes central merchandising et finance.
  • Interlocuteur privilégié des acheteurs pendant les sessions, vous les accompagnez sur le cadrage de leurs achats et la préparation des debriefs.

PRIX

  • Vous suivez de façon hebdomadaire les positionnements prix de toutes les catégories de produits de la Maison
  • Vous encadrez le processus de pricing de la Maison et assurez les pricing des nouvelles collections et les repricing nécessaires

KPI

  • Votre objectif est de définir une scorecard des principaux KPI Supply Chain afin de piloter la performance de nos opérations

Profil

  • Ecole d'ingénieur ou de commerce, vous êtes spécialisé(e) en Supply-Chain ou Business Planning et avez déjà une expérience de 10 ans minimum,
  • Vous travaillez de manière collaborative et vous rassemblez les différentes équipes sur vos sujets,
  • Vous savez animer une équipe de plusieurs personnes,
  • Vous êtes à l'aise dans l'analyse d'une grande quantité de données,
  • Vous êtes autonome, force de proposition, impliqué(e), dynamique et faîtes preuve d'un très bon relationnel,
  • Votre esprit d'équipe, votre appétence pour l'univers de luxe et votre adaptabilité seront aussi des atouts pour réussir dans ces missions,
  • Vous avez le sens du produit et une bonne compréhension des enjeux Business,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Access et VBA) et vous êtes capable de vous former à un nouvel outil,
  • Vous parlez Français et Anglais,
  • Management : 4-5 personnes.
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur et les Maisons