Majordome (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00156
  • Date de publication : 18.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

Le majordome à en charge le bon fonctionnement du service Carte Blanche  ainsi que le service Butler de cette zone selon les procédures étables par l'hôtel. Il veillera au bon déroulement et à la qualité mise en place selon les standards de service LQA que l'hôtel à comme référence. Son champ d'action s'étendra du Petit-déjeuner au Service du Diner.

Il s'assurera de la satisfaction de nos hôtes tout au long de leurs séjours et contribue à l'excellence de l'expérience client.

Pour ce faire il prendra en considération toutes les informations qu'il pourra récupérer des différents services ainsi que des cardex en place pour anticiper toutes les demandes et surprendre les hôtes CB St-Tropez.

Il assurera la formation de ses collaborateurs aux Standards de service Cheval Blanc.

Il s'assurera à ce que toutes les informations clients soient transmises au F & B Manager. Il assure un très haut niveau de service avec ses clients et a une maitrise parfaite de l'hôtel, carte des mets et des produits.

Cette "définition de poste", ou « Fonctions Principales » a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Cette "définition de poste", ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.

Activités principales :

  • Assurer en permanence l'état optimal du point de vente
  • Mise en place des procédures de service, développement et suivi de celles-ci.
  • Organisation des Plannings.
  • Contrôler l'ensemble des réservations du point de vente en amont du service.
  • Assurer l'accueil, l'orientation et le placement des Hôtes dans le point de vente.
  • Prendre en charge le client s'assurer de sa satisfaction et de ses attentes.
  • Veiller au bon déroulement du service et participer à l'ensemble des opérations de l'accueil client à l'encaissement et au départ dans le respect des procédures de l'hôtel
  • Anticiper les besoins de nos hôtes et être force de propositions afin de programmer des repas et autres soirées et ainsi améliorer la prestation afin de la rendre inoubliable.
  • Rencontrer les hôtes afin de comprendre leurs attentes et revenir vers eux afin de leurs organiser leur séjour.
  • Développer une attitude commerciale propre à améliorer les indicateurs de performance du point de vente et à promouvoir l'ensemble des services de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
  • Connaissance parfaite des différentes cartes.
  • Animer les briefings en l'absence de sa hiérarchie et contrôler les connaissances des équipes,
  • Former, coordonner, animer et organiser le travail de son équipe,
  • Gérer et sensibiliser son équipe à la gestion des coûts de fonctionnement,
  • Participer aux inventaires,
  • Participer à la gestion du linge
  • Participer à la gestion de la cave,
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne
  • Entretien et respect des locaux et du matériel.
  • Respecter les règles d'hygiènes et de sécurité
  • Assurer la bonne transmission de toutes les informations et des consignes relatives aux clients à l'ensemble des équipes.

Profil

Diplôme / Connaissances requises :

  • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
  • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
  • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
  • Bonne culture de la gastronomie et de l'Hôtellerie de Luxe
  • Expérience similaire exigée dans un établissement de luxe,
  • Maîtrise du Pack Office, Micros et Opera
  • Parler l'anglais couramment (Deuxième langue étrangère idéalement).
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
  • Aisance à l'oral et à l'écrit,
  • Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
  • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
  • Exemplarité
  • Esprit d'équipe,
  • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration
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