LVMH Digital IT Cegid and PoS Delivery Manager

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH01090
  • Date de publication : 25.01.2020

Poste

LVMH Digital IT Cegid and PoS Delivery Manager

 Scope and Responsibilities:

LVMH Digital IT team is looking for an experienced Cegid/PoS engineer to lead and support the technology relationship with our Maisons. Ideally coming from within the luxury industry already and with a focus on Point of Sales (POS) and Order Management Systems (OMS), the candidate will lead the charge to consolidate the LVMH architectural approach and the evolution of key functionalities, while supporting our Maisons and simplifying the partner landscape.

The role will encompass:

  • Technical Solutions Delivery
  • Leading the solution design, architecture and roll-out, with a focus on, but not limited to, definition and evolution of our POS and OMS platform architecture
  • Working closely with a Cegid/PoS Technical Product Owner, business leads in the LVMH Digital IT teams and our Maisons, define roadmaps for key strategic solutions
  • Manage the delivery of these technical product roadmaps
  • Working with LVMH and Maison technical communities, help to ensure cohesion of technology product/program vision & best practices
  • Technical Solutions Operations and Management 
  • Evaluate, design and document technical protocols and standards for internal use and maintain a clear vision of the best vendor solutions to match
  • Guide/mentor other technical team members if required regarding the ecosystem
  • Working with a clear, documented, pragmatic and solution-orientated approach, support the implementation of relevant global IT solutions

LVMH Digital IT Cegid et PoS Gestionnaire de Prestation

  Livraison de solutions techniques :

  • Diriger la conception, l'architecture et le déploiement de la solution, en mettant l'accent, mais sans s'y limiter, sur la définition et l'évolution de notre architecture de plate-forme POS et OMS
  • En étroite collaboration avec un Responsable de Produit, Technique Cegid / PoS, les chefs de file des équipes IT LVMH Digital et de nos Maisons, définissent les feuilles de route des solutions stratégiques clés
  • Gérer la livraison de ces feuilles de route produits techniques
  • Travailler avec les communautés techniques de LVMH et des Maisons, aider à assurer la cohésion de la vision des produits / programmes technologiques et des meilleures pratiques
  • Opérations et gestion des solutions techniques
  • Évaluer, concevoir et documenter des protocoles techniques et des normes à usage interne et maintenir une vision claire des meilleures solutions de fournisseurs pour y correspondre
  • Guider / encadrer les autres membres de l'équipe technique si nécessaire concernant l'écosystème
  • Travailler avec une approche claire, documentée, pragmatique et orientée vers les solutions, soutenir la mise en œuvre de solutions informatiques mondiales pertinentes
  • Proposer une solution d'escalade de service, accompagnée de manière appropriée pour les Maisons dans leurs relations avec les vendeurs en cas d'incidents et de problèmes3. Gestion de projets et de priorités : 
  • Rendre compte régulièrement d'une vision globale des progrès, des risques et des décisions à prendre.

Profil

 

Requirements:

 

  • Minimum of 7 years of experience and success in hands-on technical architecture in a retail/luxury environment
  • Technical expertise with POS System in an international retail environment (including experience with payment & detax systems)
  • Hands-on experience with integrating systems like Cegid Y2, Oracle TP, .Net, Salesforce Clouds, Magento, etc.
  • Understanding of Cloud infrastructures and their impact on key systems
  • Experience of OMS technologies, methodologies and practices
  • Experience working in an omnichannel-focused technology environment
  • Fluency in French and English
  • Good understanding of Retail business requirements and ability to communicate and work with local and global teams
  • Understanding of best-practice methodologies and principles
  • Track record of timely technical delivery to drive business outcomes
  • Experience in managing technical teams, task/dependency breakdown and delegation and resolving blockers with a delivery-oriented mindset
  • Experience in a product/delivery environment 
  • Minimum de 7 ans d'expérience et de réussite en architecture technique pratique dans un environnement de vente au détail / luxe
  • Expertise technique avec POS System dans un environnement international de vente au détail (y compris une expérience avec les systèmes de paiement et de détaxation)
  • Expérience pratique avec l'intégration de systèmes tels que Cegid Y2, Oracle TP, .Net, Salesforce Clouds, Magento, etc.
  • Compréhension des infrastructures Cloud et de leur impact sur les systèmes clés
  • Expérience des technologies, méthodologies et pratiques OMS
  • Expérience de travail dans un environnement technologique omnicanal
  • Maîtrise du français et de l'anglais
  • Bonne compréhension des besoins des entreprises de vente au détail et capacité de communiquer et de travailler avec des équipes locales et mondiales
  • Compréhension des méthodologies et principes des meilleures pratiques
  • Antécédents de livraison technique en temps opportun pour générer des résultats commerciaux
  • Expérience dans la gestion d'équipes techniques, la répartition et la délégation de tâches / dépendances et la résolution de bloqueurs avec un état d'esprit orienté livraison
  • Expérience dans un environnement produit / livraison

Information à l'attention des candidats

Propose a solution for service escalation, supported appropriately for Maisons in their relationship with vendors for incidents and problems

  1. Project and Priority Management
  • Report regularly a global vision of progresses, risks and decisions to be taken.
  • Demonstrate a strong ability to learn new information and systems quickly and forge partnerships with peers, Maisons, suppliers and technology communities
  • Present recommendations and solutions clearly and concisely to a business audience and be able to focus on key points
  • Align with corporate strategies, systems and methodologies
  • Effectively manage priorities, deliverables and timeline

 

  • Proposer une solution d'escalade de service, accompagnée de manière appropriée pour les Maisons dans leurs relations avec les vendeurs en cas d'incidents et de problèmes. Gestion de projets et de priorités : 
  • Rendre compte régulièrement d'une vision globale des progrès, des risques et des décisions à prendre.
  • Démontrer une forte capacité à apprendre rapidement de nouvelles informations et de nouveaux systèmes et à forger des partenariats avec des pairs, des maisons, des fournisseurs et des communautés technologiques
  • Présenter des recommandations et des solutions de manière claire et concise à un public d'entreprises et pouvoir se concentrer sur les points clés
  • Aligner sur les stratégies, systèmes et méthodologies de l'entreprise
  • Gérer efficacement les priorités, les livrables et les échéanciersCompétences requises :
  • Démontrer une forte capacité à apprendre rapidement de nouvelles informations et de nouveaux systèmes et à forger des partenariats avec des pairs, des maisons, des fournisseurs et des communautés technologiques
  • Présenter des recommandations et des solutions de manière claire et concise à un public d'entreprises et pouvoir se concentrer sur les points clés
  • Aligner sur les stratégies, systèmes et méthodologies de l'entreprise
  • Gérer efficacement les priorités, les livrables et les échéanciersCompétences requises :

 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité