Linger(e)

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHEV00053
  • Date de publication : 03.01.2020

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un(e) Linger(e) F/H. 

La Lingère est responsable de l'entretien du linge de l'hôtel, du restaurant et du spa ainsi que du linge client et gère les relations avec le prestataire externe de nettoyage du linge. Elle gère également l'entretien des uniformes/tenues professionnelles des collaborateurs. Elle effectue les retouches de couture éventuellement nécessaires.

Les missions : 

  • Assurer le nettoyage, le détachage et le repassage du linge de l'hôtel (clients et collaborateurs) en respectant les standards de qualité,
  • Assurer des activités de couture et retouche sur textiles divers (rideaux, dessus de lit, etc.).
  • Assurer la gestion des stocks de l'ensemble du linge clients et/ou collaborateurs selon les procédures en vigueur dans l'hôtel en collaboration avec le prestataire externe éventuel,
  • Gérer les inventaires de linge,
  • Fournir les tenues professionnelles aux collaborateurs quotidiennement ainsi que le linge nécessaire au bon fonctionnement des services,
  • Veiller à la qualité des services et des prestations offerts au client pour sa partie,
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
  • Respecter les règles de sécurité et d'hygiène,
  • Participer au bon entretien et au rangement du matériel,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE EXPERTISE...

Diplôme / Connaissances requises :

    • Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe,

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et sens de la diplomatie,
    • Excellente présentation,
    • Sens du service client,
    • Précision et souci du détail,
    • Disponibilité, flexibilité et réactivité,
    • Esprit d'équipe.

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Bon niveau d'anglais (écrit et oral)

Information à l'attention des candidats

LVMH Hôtel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs : Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité