Lead QA (H/F) - CDI

  • Société : 24S.com
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : 24S00244
  • Date de publication : 09.11.2020

Poste

Au sein de l'équipe Expérience Client, vous serez directement rattaché(e) à la Directrice de l'Expérience Client et serez responsable de l'équipe QA. En lien avec les équipes produits et techniques, votre principale mission est la qualité de notre plateforme 24S (site, App, back offices). 
Vos rôles et responsabilités :
1/ En tant que Manager de l'équipe QA, vous êtes responsable, avec votre équipe, de la stratégie et la mise en œuvre des tests, au sein de chaque feature team:
  • Intégrer une logique de test à chaque étape du processus de réalisation d'une feature, en collaboration avec toute l'équipe (de la conception avec le PO jusqu'au développement et déploiement avec le développeur) ;
  • Participer à la rédaction des critères d'acceptance ;
  • Documenter les tests ;
  • Assurer, pour chaque feature, que le bon niveau d'automatisation est mis en place, soit par des tests unitaires soit par des tests fonctionnels ;
  • Garantir un bon niveau de qualité pour chaque feature déployée, participer au go/no go en vous appuyant sur les reportings de TNR.
2/ En tant que lead QA, vous êtes garant de la qualité de votre produit au quotidien :
  • Veiller au bon fonctionnement du produit grâce notamment à des tests exploratoires réguliers ;
  • Faire des analyses avancées des anomalies pour fournir aux feature teams un maximum d'éléments pour leur résolution ;
  • Capitaliser sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs pour faire évoluer le produit et le process qualité ;
  • Faire des reportings réguliers sur la qualité de la plateforme et définir le plan d'action si nécessaire.
3/ En tant que lead QA, vous êtes moteur pour optimiser la qualité chez 24S : 
  • Construire la stratégie d'automatisation des tests et piloter sa bonne exécution afin d'améliorer notre vélocité ;
  • Être force de proposition pour améliorer nos méthodologies de travail et nos outils, évangéliser les équipes IT, Produit et métier sur les problématiques de tests et de qualité ;
  • Participer à l'innovation des méthodes de travail.
Environnement technique :
API : PHP7, Symfony 4
Front : React
Mobile : Swift
ETL : Node / Lambda
Infra : AWS, Docker, Terraform
Monitoring : ELK / Instana (APM)

Profil

  • Vous êtes passionné(e) par la QA, trouver des bugs et leur(s) cause(s) vous enthousiasme ;
  • Vous êtes rigoureux et sensible au détail, vous êtes extrêmement sensible à l'expérience client ;
  • Vous avez déjà travaillé dans un environnement orienté micro service, vous savez gérer les bienfaits et les limites d'un contrat de service ;
  • Vous aimez naviguer entre IT et Produit ;
  • Vous avez déjà recruté et managé une équipe de testeurs, vous savez piloter une activité (reporting, projet, alerte, ... ) ;
  • Vous avez une expérience de 5/7 ans minimum dans un poste similaire.
Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur et les Maisons