Lead Developer Full-Stack F/H

  • Société : Groupe Les Echos
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ECH00186
  • Date de publication : 12.02.2020

Poste

Le Groupe Les Echos Le Parisien, groupe de média et de services aux entreprises, édite notamment le quotidien Les Echos, Investir et les sites internet correspondants, boursier.com véritables références en matière de presse économique et financière. Il édite également les titres sociétaux Le Parisien - Aujourd'hui en France et est acteur leader de la distribution de la presse.

Présent également dans le secteur des arts et de la culture en tant qu'éditeur de Radio Classique, Mezzo, maison d'édition In fine ainsi que du magazine Connaissance des Arts. Le Groupe Les Echos Le Parisien est aussi actif dans le secteur du service aux entreprises avec notamment l'organisation du Salon des Entrepreneurs, le salon du handicap, Vivatech.

Le pôle Annonces Légales édite plusieurs plateformes e-commerce proposant toute une palette de solutions business dédiées aux activités de publication d'annonces : annonces légales, annonces de reprise d'entreprise, publications judiciaires, communiqués et lettres ouvertes, avis d'enquêtes publiques, petites annonces...

Vos missions

Accueilli(e) au sein du Pôle des Annonces Légales dans l'équipe projet, actuellement composée de 5 personnes : un responsable de projets web, un chef de projets front, un chef de projets back, un intégrateur, un UX/UI designer.

A cette équipe interne seront également associés plusieurs prestataires extérieurs et futurs collaborateurs intervenant sur le développement permanent et la configuration des différentes applications.

Les développements sont principalement réalisés en Python et s'appuient sur l'ERP open source Odoo. Pour information, le front est développé en Symfony (4.3).

Vous devrez dans un premier temps maitriser et assurer une partie des développements sur le back office pour monter progressivement en compétence, puis piloter conjointement avec le responsable de projets web les développements réalisés par les prestataires et ses futurs collaborateurs.

  • Réaliser les développements sous Python Odoo,
  • Superviser la partie technique des développements accomplis en interne ou en externe,
  • Être le garant interne de la connaissance technique de la plateforme,
  • Définir et contrôler la chaîne d'intégration continue des applications, des normes techniques de développement, de documentation,
  • Contrôler les systèmes et aider à la résolution des incidents.

 

 


Profil

De formation en informatique, vous bénéficiez d'une expérience minimum de 5 ans en développement dont au moins 1 année en Python. Vous avez un esprit de synthèse, une capacité à vulgariser les sujets techniques, vous êtes de nature curieux(se) et créatif(ve). Votre organisation, votre réactivité, votre aisance relationnelle ainsi que votre faculté à gérer les périodes de pression seront des atouts pour tenir les délais et mener à bien vos projets. Votre sens du service et votre qualité de bon communiquant sont reconnus.

La connaissance de Odoo serait un plus.

Poste à pourvoir en CDI au plus tôt

Lieu : Paris 15ème


Information à l'attention des candidats

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion  et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable -»

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité