Lead Developer Big Data

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM05228
  • Date de publication : 25.04.2018

Poste

CONTEXTE

 

La DSI de Louis Vuitton Malletier recrute un/une développeur expérimenté Big Data, rattaché au responsable de l'équipe BI et Big Data, afin de prendre en charge les développements et participer aux projets et initiatives de la Direction des Systèmes d'informations.

Dans sa transformation digitale, Louis Vuitton utilise les technologies Big Data et a créé un LAB d'innovation. Le recrutement intervient dans une démarche de transformation des méthodes de travail et travaillera dans la Tribu Data.

Le/la développeur expérimenté prendra un rôle mixte de « Proxy Product Owner » et « OPS » étant donné les spécificités du domaine.

 

MISSION
 

Le/la développeur expérimenté Big Data sera responsable du développement des applications et la mise en œuvre des évolutions liées aux projets du domaine.

Cette mission se découpe en plusieurs responsabilités :

  • Maitriser dans le détail les technologies implémentées c'est-à-dire être capable de développer soi-même selon les sujets.
  • Définir et faire évoluer les outils et les méthodes de travail (DEVOPS, intégration continue, GIT...) pour les développeurs Data Engineer et les Data Scientists.
  • Superviser les développements Big Data Engineering faits par les prestataires travaillants sous sa responsabilité.

 

  • Contribuer à la stabilité et aux bonnes performances des plateformes Big Data de Louis Vuitton en suivant les partenaires techniques. Le collaborateur devra maîtriser les aspects techniques des architectures distribuées et être ainsi capable de challenger les actions techniques faites par notre hébergeur.
  • Faire de la prospection sur les nouvelles technologies et développer l'utilisation des plateformes Big Data de Louis Vuitton.

 

  • Spécifier et suivre les développements faits sur les technologies d'intégration applicatives (webmethod, datastage, controlm) par les prestataires habituels de la DSI.
  • Contribuer à l'évangélisation des collaborateurs de la DSI aux technologies Big Data.
  • Participer à la construction de la vision des applications Big Data sur le long terme et contribuer aux projets pour la mettre en œuvre.

Profil

En tant que développeur expérimenté Big Data dans le département Business Solution, il/elle est responsable du développement de plusieurs applications et infrastructures autour des technologies Big Data.

Les applications concernées sont les suivantes, à fin septembre 2017 :

- Applications et plateforme de la connaissance client 360°

- Applications de reporting sur les données de la plateforme Big Data.

- Applications techniques de traitements de la donnée Big Data.

Il/elle doit participer à la bonne qualité de service et en rendre compte auprès des différentes Directions ainsi que du bon déroulement des projets. 

Est capable de faire les choix applicatifs et techniques Big Data. De ce fait, il/elle doit avoir la vision complète et exhaustive des projets en cours sur l'ensemble du périmètre applicatif pour en assurer la cohérence et pouvoir assurer un rôle d'expert sur les choix mis en œuvre.

Il/elle est en constante relation avec les équipes du Lab, les prestataires et les autres collaborateurs de la DSI, y compris à l'étranger pour assurer le déploiement et le support des solutions. Une capacité de communication en anglais est donc un critère important.

Le ou la candidate sera sélectionné également sur ses capacités de communication, son appréhension des différents domaines fonctionnels et une bonne connaissance des processus de l'entreprise. 

Une expérience de travail sur des projets Big Data conséquents est indispensable ainsi qu'une capacité à appréhender les enjeux métier d'une société leader du luxe.

#LI-FB

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité