Key Account Manager H/F

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GUER00937
  • Date de publication : 02.05.2018

Poste

Le Key Account Manager intégré à l'Equipe Grands Comptes est au cœur de l'organisation de la filiale France.

Avec l'équipe de direction il décide, négocie et gère l'ensemble de la relation commerciale de périmètre client qui lui est attribué.

Dans une logique de croissance rentable, le KAM développe l'image, le CA et la part de marché de Guerlain au sein de l'enseigne dont il est responsable. Par tous les moyens et vis à vis de tous ses interlocuteurs : Marketing, Achats, Management du réseau (chef des ventes province, équipe soin), Merchandising, Formation, Finance et Logistique.

C'est un véritable chef d'orchestre dont les principales responsabilités sont :

  • Proposition du plan à 3 ans pour l'enseigne, ainsi que les budgets annuels.
  • Responsable du P&L de l'enseigne.
  • Initie toutes les actions nécessaires à l'atteinte des objectifs négociés et construit le plan d'animations avec l'équipe Marketing.
  • Négocie le plan d'animations avec l'équipe Marketing & Achats de l'enseigne.
  • Négocie les conditions commerciales avec les Acheteurs de l'enseigne.
  • Réalise des prévisions fines de CA mensuel, avec une connaissance précise des stocks de l'enseigne è Informe, dirige et motive l'équipe commerciale terrain dans le développement des ventes via les chefs des ventes (Communication hebdo, intervention à chaque réunion commerciale, organisation des Conventions / Salons / Roadshow, accompagnement en point de vente sur les flagships)
  • Management transversal des Equipes France sur autres projets clés : Trade-Marketing / Merchandising / Formation / Finance / Service Client et Logistique.
  • Effectue un suivi de l'activité concurrence sur son enseigne : Ranking des autres marques / Plan d'action mensuel avec l'enseigne / présence merchandising et formation / évaluation de la politique commerciale...
  • Communique sur les résultats, organisation et activité de l'enseigne, des plans mis en œuvre pour Guerlain ainsi que sur la concurrence.

 


Profil

Formation et expérience

  • Etudes supérieures du type Ecole de commerce
  • Expériences de management commercial terrain et gestion Comptes Clés (dans un univers Mass Market et/ou Sélectif).
  • Expériences complémentaires de Marketing, Trade-Marketing, Merchandising et approche des produits de beauté (Parf. Sélective / Maquillage en Food / Soins en Para. ) sont des avantages. 

Attributs personnels

  • Qualités managériales : leadership et communication aisée
  • Rigueur, organisation, esprit de synthèse et d'analyse
  • Solide négociateur doté d'un excellent relationnel et d'un vrai sens marketing, sachant associer réflexion stratégique, créativité et pragmatisme opérationnel.
  • La qualité dans l'exécution, la maîtrise des coûts et des budgets, l'anticipation, la prise d'initiative, l'autonomie, l'efficacité des relations avec notre force de vente et bien sûr avec les clients, seront des clés de réussite dans ce poste.
  • Esprit d'équipe
  • Anglais
  • Maîtrise de base des outils bureautiques : word, excel, powerpoint.
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Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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