Key Account Manager e-retail (F/H)

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : GUER01574
  • Date de publication : 02.05.2019

Poste

 

DEFINITION DE LA STRATEGIE E-RETAIL :

-Définition de la stratégie et des objectifs de croissance

-Détermination de nouveaux leviers de croissance

 

OPTIMISATION DE L'OFFRE ET DU CONTENU :

- Définition et optimisation de l'assortiment e-retail en cohérence avec la stratégie de l'enseigne et le plan d'animation commerciale définit

- Présentation des nouveautés produit pour chaque e-retailer (présentation produits, coordination des matrices de référencement, mise à disposition des contenus produits)

- Définition et optimisation de la stratégie de contenu par e-retailer

  • Définition de la largeur et profondeur de contenus mis à disposition de chaque partenaire, selon le potentiel de chiffres et l'affinité de l'audience
  • Coordination pour le développement des contenus avec les équipes internes (France et internationales) et le suivi des mises en ligne avec les enseignes

 

PLAN D'ANIMATION COMMERCIALE :

  • Définition et mise en oeuvre de plans d'animation commerciale différenciés pour chaque partenaire, en cohérence avec les ambitions et la cible de chaque site
  • Négociation de mises en avant (payantes et gratuites)
  • Analyse des performances des opérations commerciales aux équipes commerciales et marketing

- Moyens moteurs

  • Priorisation des moyens moteurs pour chaque enseigne
  • Négociation avec les enseignes pour optimiser le ROI des mises en avant

 

PARTENARIAT E-RETAILER :

- Construction de partenariats forts avec les partenaires

  • Mis en place et mise en oeuvre de Joint Business Plan E-Retail avec les principales enseignes
  • Coordination des différents projets entre les équipes internes et externes pour fluidifier les échanges et professionnaliser la relation marque/enseigne

 

ANALYSES & REPORTING :

- Responsable du suivi de la performance chez chaque partenaire avec les données enseignes ou les données provenant de NPD

- Suivi des parts de linéaires / PDM sur les principaux sites e-retails et recommandations d'actions aux équipes internes

- Communication et reporting interne

- Pilotage des objectifs par e-retailer : Définition des objectifs par e-retailer par catégorie/produit, Suivi des performances et mises à jour des objectifs annuels (tendance) par enseigne


Profil

QUALIFICATIONS :

3-7 ans d'expérience sur un poste de commercial / compte-clé, chez un Pure Player ou avec une expertise digitale

Formation Bac +5 / Ecole de commerce / Ecole d'Ingénieur

 

COMPETENCES :

  • Esprit analytique, capable de formuler des recommandations en s'appuyant sur des chiffres
  • Négociateur et capable d'influencer en interne et en externe
  • Entrepreneur, capable de créer sa fonction et sa place au sein d'une organisation complexe et d'innover
  • Très organisé et capacité à gérer un grand nombre d'interlocuteurs
  • Démontrant un véritable intérêt pour les problématiques e-commerce / digital / nouvelles technologies
  • Connaissance des différents leviers de trafic (search, CRM, programmatique etc)
  • Bonne compréhension des problématiques d'UX
  • Capacité à vulgariser un sujet complexe, à l'oral et sur des supports écrits (dashboards excel et powerpoint)
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Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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