Junior Key Account Manager

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: Belgium
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVMHFB00963
  • Date de publication : 21.11.2019

Poste

  1. Business
  • Vous avez une bonne connaissance d'une approche client
  • Vous prenez la responsabilité d'un client LFB (à définir)
  • Vous assurez la bonne gestion & le suivi du compte-clé IPXL avec la Sales Manager.
  • Vous élargissez les assortiments commercialisés chez les clients avec lesquels vous construisez et   entretenez des relations durables : présentations des nouveautés et optimisation de l'assortiment.
  • Vous gérez et suivez le plan promotionnel afin d'animer et d'optimiser les ventes chez les clients.
  • Vous préparez les négociations (accords annuels, plan d'action annuel,...) avec votre manager.
  • Vous suivez de près l'évolution du chiffre de votre client : sell-in / sell-out /stock
  • Vous identifiez de nouvelles opportunités commerciales en fonction de l'évolution de votre client, du marché
  • Vous développez une stratégie clientèle adéquate et proposer des « actions commerciales »
  • Vous mettez en place une veille concurrentielle  (lancements, tendances, mises en avant,...).
  1. Relationnel/Orientation client
    • Vous avez des contacts réguliers avec votre acheteur afin de réaliser un suivi rapproché du business
    • Vous engagez des contacts avec des personnes relevantes dans l'organisation de votre client (marketing, CRM, logistique, district managers)
    • Vous assurez des business reviews régulières avec votre acheteur mais aussi avec d'autres départements du client afin d'optimiser la communication et de développer de nouvelles opportunités.
    • Vous communiquez efficacement avec les délégués commerciaux afin d'assurer un bon suivi sur le terrain des actions mises en place et une parfaite exécution.
    • Vous assurez un suivi plus rapproché des points vente importants en développant un relationnel avec les gérantes de ceux-ci pour optimiser les résultats.
  1. Organisation
    • Vous contribuez à chaque réunion pour transmettre les résultats de vos/votre client et pour communiquer les points d'action & d'attention à venir
    • Vous participez aux réunions internes pour communiquer la situation de votre client par rapport aux objectifs annuels.
    • Vous assurez une bonne communication avec les autres départements de l'entreprise afin d'assurer un bon suivi du business chez votre client (actions marketings, livraison des nouveautés, suivi des stocks, formations).
    • Synthèse pour présentation à l'équipe commerciale lors des réunions commerces
  • Internes:
    • Equipe Retail : Key Accounts & Sales Manager
    • Equipe des responsables de secteur
    • Customer Service
    • Marketing  : Directrice Marketing & Product Managers
    • Direction
  • Externes:
    • Vos clients
    • Les points de vente relatifs à votre portefeuille de clients

Profil

 

  • Profil
    • Bachelier dans une école supérieure de commerce (ou équivalent)
    • Bilinguisme français-néerlandais et connaissances de l'anglais
    • Excellentes connaissances pratiques de : Microsoft Office, maîtrise d'Excel, Internet, Lotus Notes
    • Affinité avec le secteur

 

  • Compétences clés
    • Bon communicateur, vous développez d'excellentes relations de travail tant en interne qu'en externe.
    • Preneur d'initiative, analytique, méthodologique, bon organisateur.
    • Vous êtes organisé, structuré, impliqué, rigoureux, enthousiaste, flexible et motivé
    • Entrepreneur persuasif et orienté business, vous êtes capable d'identifier des opportunités business, de négocier et d'atteindre les résultats, tout en restant pragmatique.
    • Votre expérience et votre caractère font de vous un collaborateur autonome et crédible.
    • Vous pouvez démontrer votre savoir-faire et savoir-être en tant que junior KAM.

 

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