Junior Commercial retail Coordinator

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: Belgium
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVMHFB00964
  • Date de publication : 21.11.2019

Poste

L'assistante commerciale retail travaille en reporting direct avec la KAM & Retail Manager LVMH Fragrance Brands Belgique & Luxembourg. Elle gère de façon autonome le planning et les moyens nécessaires de l'équipe retail et occupe un rôle d'interface entre les clients parfumeurs et les services internes de l'entreprise (commercial, marketing, customer service, ...).

 

  1. SUIVI COMMERCIAL

 

Assurer le suivi administratif de notre portefeuille clients

  • Gestion et mise à jour des univers clients en cas de mouvement de comptes (dossiers de création, fermetures, courriers, communication à l'ADV, impact CRM)
  • Gestion et diffusion des documents légaux (contrat de distributeurs agréé, conditions générales de vente, tarif, grilles d'objectifs et remises annuelles,...)
  • Projets ad hoc (administratif, logistique,...)
  • Gestion des courriers en provenance de nos clients & dispatch aux personnes concernées
  • Gestion des communications téléphoniques en provenance de nos clients : réception de la demande & feedback

 

Suivi des clients indépendants

  • Coordination des avantages commerciaux par clients

- réception, classement & synthèse des barêmes de RFA pour chaque client et chaque marque

- réalisation des trames des propositions commerciales (marchés,...) pour chaque marque

  • Gestion des commandes nouveautés de chaque marque

- réalisation, communication et suivi du tableau des promos (pour ADV) - input pour chaque lancement
* date de mise sur comptoir

* date de livraison souhaitée

     * groupement éventuels des lancements aux mêmes dates

* bon de commande par client

 

Suivi des grands comptes

  • Mise à jour mensuelle des matrices de suivi sell-out par PDV pour IPXL, Planet Parfum, Inno, Sephora, grands clients indépendants.
  • Mise à jour des tableaux récapitulatifs liés aux clients : tendances sell-out, parts de marché, autres
  • Suivi des états de stocks : IPXL, Planet Parfum, Inno 

 

Soutien aux Key Account Managers

  • Aide dans la préparation des RDVs clients
  • Accompagnements ponctuels en réunion client
  • Soutien terrain dans la récolte d'informations
  • Soutien sur différents projets : merchandising, ouvertures de nouveaux POS
  • Soutien dans l'envoi de matériel vers les PDV pour des présences make up developers
          

Analyse de la concurrence

2. SUIVI DE LA FORCE DE VENTE INTERNE & EXTERNE

  • Assurer l'interface entre le terrain et le siège. 
  • Réaliser les réunions commerciales 
  • Suivi analytique des plannings et rapports des Responsables de Secteurs. 
  • Gestion du planning de l'équipe retails externes. 

 


          

 

 


Profil

  • Profil
    • Bachelier dans une école supérieure de commerce (ou équivalent)
    • Bilinguisme français-néerlandais et connaissances de l'anglais
    • Excellentes connaissances pratiques de : Microsoft Office, maîtrise d'Excel, Internet, Lotus Notes
    • Affinité avec le secteur

 

  • Compétences clés
    • Communiquer de façon aisée, enthousiaste et professionnelle avec les intervenants internes et externes
    • Etre organisé, structuré, proactif, impliqué, rigoureux, enthousiaste, flexible et motivé
    • Avoir une capacité d'analyse et être orienté résultats
    • Etre capable de gérer son temps et ses priorités
    • Etre capable de fonctionner en mode « interrupt-driven »
    • Avoir l'esprit d'équipe et le sens de l'initiative, être dynamique et force de proposition
    • Avoir un esprit ouvert d'apprentissage et d'évolution au sein de l'entreprise

Information à l'attention des candidats

Objectifs

  • Assurer le bon déroulement des opérations retail.  D'où, une optimisation constante des moyens utilisés et une responsabilité de suivi et d'analyse des activités.
  • Accroître la satisfaction clients par le développement d'une relation privilégiée en cohérence avec la stratégie de l'entreprise et la KAM & Retail Manager qu'elle assiste dans ses missions.

Interlocuteurs : 

  • Internes:
    • Equipe Retail : Key Accounts & Sales Manager
    • Equipe des responsables de secteur
    • Customer Service
    • Marketing : Directrice Marketing & Product Managers
    • Direction
  • Externes:
    • Clients
    • Points de vente
    • Prestataires externes, agences temp's , fournisseurs
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Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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