IT Operations Project Manager

  • Société : MHIS - Moët Hennessy Information Services
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS00763
  • Date de publication : 15.07.2019

Poste

Moët Hennessy est la branche Vins & Spiritueux du groupe LVMH, regroupant 24 marques prestigieuses (Moët & Chandon,  Hennessy, Glenmorangie, Belvédère ...). Moët Hennessy Information Services (MHIS) est l'entité IT au niveau monde couvrant tous les métiers de l'Amont (vignoble) jusqu'aux ventes (B2B et B2C) avec des solutions de Core Model.

 

Rattaché(e) au Responsable de la Production du Département Technology & Operations (Run), le Chef de Projet Production est le garant du bon fonctionnement et de l'évolution technique des Services Applicatifs du Périmètre (Domaine) qui lui sont confiés.

 A ce titre, il/elle pilote et suit au quotidien un ou plusieurs Fournisseurs Infogérant (services d'Hébergement, d'Exploitation...) et s'assure que les niveaux de services contractuels sont tenus.

 Il/elle participe à la résolution des Incidents de son Périmètre, valide les demandes de Changements associées et en contrôle la bonne exécution.

 Il/elle anime régulièrement les instances quotidiennes de suivi global des Services Informatiques délivrés par le Run et de suivi de la résolution des Incidents Majeurs.

Il/elle est le garant du bon déroulement de la phase de transition qui consiste à intégrer à la production de nouveaux Services Applicatifs de son Domaine (incluant le transfert de connaissances vers les équipes internes ou les Infogérants, la documentation, ...).

 Il/elle identifie les besoins d'évolutions techniques des Services Applicatifs de son Périmètre, les chiffrent, et conduit le cas échéant les projets de mise en conformité technique dans le respect du budget accordé, du délai et des performances attendues.

 Il/elle peut être aussi amené à piloter et animer les processus de gestion technique transverses à tous les Domaines de Services Applicatifs (gestion du Point Run Quotidien, gestion des Incidents Majeurs, gestion des Problèmes, gestion des Changements, gestion de la Performance Technique, gestion de la Sécurité et de la Conformité...).

 

Ce poste est à pourvoir sur notre site de Cognac.

 


Profil

Gestion des fournisseurs :

Assurer le rôle de service delivery manager (SDM) avec les fournisseurs de son périmètre et exercer un vrai leadership sur les services délivrés par ces fournisseurs - S'assurer que les services délivrés par les fournisseurs sont conformes aux engagements contractuels - Participer aux instances récurrentes avec chaque fournisseur (comité projet, de pilotage, ...).

Gestion courante des Services Applicatifs du Périmètre :

Participer au côté du Support, des Exploitants et des Hébergeurs à la résolution des Incidents complexes de son Périmètre de Services Applicatifs. Valider techniquement les Changements sur son Domaine en préparation du CAB (Change Advisory Board), les commander et en contrôler la bonne exécution. Contribuer au reporting mensuel sur les Services Applicatifs de son Périmètre. Participer voire animer le Point de Run Quotidien conformément aux planning et procédures définies par le pilote de processus du Point de Run Quotidien.

 Accompagnement technique des projets applicatifs :

Etre l'interlocuteur privilégié des Départements des Etudes pour ce qui concerne la partie technique des projets de construction de Services Applicatifs concernant son Domaine. Organiser et suivre l'intervention des fournisseurs externes (Exploitants, Hébergeurs, Prestataires...) dans la construction des Services Applicatifs.

Conduite des projets techniques :

Le chef de projet Production peut aussi être chef de projet à part entière d'un projet de mise en conformité technique d'un Service Applicatif de son Périmètre ou de la mise en œuvre d'une solution technique nécessaire au service Production. En complément des activités listées précédemment, il doit : être responsable de la gestion du projet de bout en bout, en respect des plannings, des budgets et du cahier des charges ; animer les instances de gouvernance du projet ; conduire le projet et communiquer suivant les règles concernant la sécurité et les processus internes à MHIS.

 


Information à l'attention des candidats

 

Formation :  Bac+5 / LangueAnglais courant / Localisation : poste basé à Cognac

 

Expérience professionnelle :

Minimum 5 ans, en tant qu'Ingénieur au sein d'une Direction Technique ou une SSII. Expérience dans la conduite de projets et la gestion des contrats d'infogérance.

 

Compétences managériales & techniques :

Compétences sur plusieurs des technologies suivantes : Windows Server ; Linux, VMWare ; Oracle DB ; SQL Server ; Citrix, Connaissances du monde digital ; Devops (CI/CD) ; Gestion des certificats et noms de domaine ; Azure

Maitrise de la conduite de projet (respect du cahier des charges, coût, qualité, délai) et capacité à rendre un projet exploitable

Capacité à piloter des tiers (rôle de service delivery manager)

Maîtrise des processus d'exploitation (ITIL)

 

Compétences personnelles & interpersonnelles :

Capacité à travailler en équipe

Leadership vis-à-vis des fournisseurs

Bonnes capacités relationnelles et sens de l'écoute

Rigueur et sens de l'organisation

Autonomie et pro activité

Orientation résultats et service

 

Postuler