IT Officer F/H

  • Société : BeneFit Cosmetics
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BEFI100471
  • Date de publication : 27.09.2020

Poste

Le technicien Support coordonne l'ensemble des sujets liés à l'informatique et téléphonie.

Il assure le support technique auprès des équipes du siège européen de Benefit, des équipes Terrain (en France et Europe) et Boutique incluant tous types d'installations et de requêtes. Il est le premier point de contact pour tous les incidents informatiques. Il délivre un service de haute qualité concernant toutes les applications, serveurs, ordinateurs de bureaux, portables et smartphones.

 

  • Gestion du parc informatique:
    • Assurer la maintenance des serveurs, des mises à jour régulières etc.
    • Gestion des comptes et GPO dans l'Active Directory.
    • Assurer les mises à jour de sécurité pour les postes de travail et serveurs (Kaspersky, Ivanti Landesk).
    • Assurer l'inventaire physique du parc informatique/téléphonique.

 

  • Assistance utilisateurs:
    • Saisir et suivre l'ensemble des incidents/demandes via l'outil de helpdesk en s'assurant que la qualité et les délais d'intervention soient respectés (priorisation/délai de résolution/etc.).
    • Support technique pour les sites et utilisateurs en France & Europe.
    • Assurer la liaison avec le siège et autres sites pour identifier, faire remonter et résoudre les incidents.
    • Être en charge du bon fonctionnement du matériel et des logiciels PC, Laptop, appareils mobiles et imprimantes et en assurer le support technique auprès des équipes.
    • Résoudre les incidents et répondre aux requêtes liées aux équipements informatiques.
    • Former les collaborateurs aux nouveaux outils.

 

  • Gestion de projets
    • Collaborer avec le siège et les filiales sur des projets communs (Migration, déploiement de nouveaux outils, etc.).
    • Appliquer les préconisations du Groupe LVMH & PCIS.

 

Reporte directement au General Manager Mainland Europe

Principaux contacts :

Utilisateurs du Siège Benefit Europe, équipes terrain en France et en Europe, Boutiques, les équipes IT basées aux US/Canada/Angleterre.


Profil

IT Skills -

  • Expérience de la gestion de parc,
  • Maitrise des environnements Microsoft (Windows 10, Windows server, Active Directory, Office365).
  • Expérience dans la gestion réseau (Routers, switches, Firewall, Wifi, WAN) & VOIP.
  • Connaissance d'une solution de POS (Retail Pro serait un plus).
  • Connaissance d'outil de contrôle à distance (TeamViewer).
  • Connaissance de Landesk, Kaspersky et Airwatch/WorkspaceOne.
  • Connaissance d'un ERP (AX Dynamics).

 

 

Formation en informatique (BAC+2) et/ou ~5 ans d'expérience sur un poste similaire.

Anglais courant impératif (oral/écrit).

Forte autonomie.

Sens du service, rigueur, réactivité, fiabilité et discrétion sont quelques-uns des éléments clés indispensables pour réussir dans ce poste.

Sensible à l'univers du luxe et idéalement avec une expérience dans le retail.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité