INTERNSHIP - Assistant Trade Marketing

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays / Region : Belgium
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01063
  • Date de publication : 17.09.2020

Poste

     

      

       

        

         

RAISON D'ETRE DU POSTE

 

Assister les Product Managers Kenzo et Givenchy Parfums dans la mise en place des stratégies marketing.

 

        

         

MISSIONS PRINCIPALES

 

TRADE MARKETING

Mettre en place le plan trade marketing stratégique Belux

§  Centraliser les moyens moteurs propres à chaque action trade marketing

§  Développer les outils de communication retailers, commerciaux, points de vente

§  Aider activement à la gestion logistique des actions trade marketing

ð  Vision 360°, sens du service client, orienté résultats, rigueur et motivation  

 

MERCHANDISING

Développer les outils de visibilité merchandising (exécution qualitative + maîtrise des coûts)

§  Briefer les fournisseurs en respect des guidelines internationales adaptées aux spécificités BeLux

§  Adapter le projet si nécessaire pour optimiser son impact visuel en point de vente

§  Vérifier la qualité d'exécution sur le terrain lors de l'installation du matériel

ð  Project management : respect des deadlines, multi-tâches, rigueur, motivation, sens du détail

 

RETAILTAINEMENT

Rendre unique l'expérience client pour les Maisons Givenchy et Kenzo

§  Centraliser les moyens dédiés à cette animation (envoi du matériel, book de communication)

§  Optimiser l'utilisation de l'espace animation en point de vente

§  Briefer les animateurs/trices pour une expérience unique

ð  Expérience client, consumer journey

 

TRANSVERSAL

En charge des analyses et des reportings  

§  Rédiger les éléments-clés pour le siège (fréquence : une fois par mois) + veille concurrentielle

§  Préparer le plan d'action 360° pour les lancements stratégiques

§  Synthétiser les informations-clés pour notre équipe commerciale (fréquence : une fois par semaine)

ð  Esprit de synthèse, esprit fédérateur, assertivité, autonomie, sens de l'esthétique, curiosité

 


Profil

                 

INTERLOCUTEURS PRINCIPAUX

INTERNES

-          Département marketing & communication

-          Département commercial / formation

-          Customer Service

 

EXTERNES

-                    Fournisseurs

-                    Retailers

 

 

PROFIL REQUIS

 

  • Ecole de Marketing et/ou Commerce
  • Maitrise du français et/ou néerlandais, l'anglais est un plus

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité