International visual merchandising manager

  • Société : Make Up For Ever
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MUFE00787
  • Date de publication : 16.03.2021

Poste

MAKE UP FOR EVER est un collectif de makeup artists qui crée des produits et services hautement performants. Nous mettons notre créativité au service de chacun pour inspirer, libérer et magnifier chaque singularité.

Créée en 1984 à Paris par Dany Sanz, MAKE UP FOR EVER fait partie du groupe LVMH, leader mondial du luxe, depuis 1999. La marque est distribuée dans plus de 60 pays et 2200 points de vente à travers le monde.

 

Nous recherchons un/une :

INTERNATIONAL VISUAL MERCHANDISING MANAGER

 

Intégré(e) au sein de la Direction du Merchandising International, vous reporterez à la directrice Merchandising International.  Vous serez en contact permanent avec les marchés - équipes marketing et merchandising.

MISSIONS & RESPONSABILITÉS

  • Anime une équipe de 4 personnes - 1 designer et 3 chefs de projet merchandising (lancement/ permanent)
  • Assure la cohérence de la création et du développement des PLV dans les campagnes 360° dans les différents canaux de distribution de notre marque
  • Travaille en étroite collaboration avec le store design dans le cadre du déploiement de notre nouveau concept retail
  • Est le garant de la cohérence et de la qualité de l'image in-store, ainsi que de la mise en avant de notre experience client (digital/ services).
  • Assure le lien avec les équipes intégrées au 360° (marketing développement, marketing opérationnel, image, communication, formation)
  • Intègre l'éco-conception dans tous les briefs et productions
  • Assure le suivi de production : choix des techniques/ matière/ validation BAT/ 1ers de série
  • Supervise le budget soft merchandising, le suivi et l'optimisation des coûts
  • S'assure du suivi des forecasts/ état de stock du catalogue Soft merchandising en collaboration avec la Supply Chain et les marchés
  • Gère le suivi / déploiement de l'outil de « plannogramme »

Profil

  • Expérience souhaitée : 7 à 10 ans en Visuel merchandising à l'international ou en bureau régional, en particulier dans le secteur de la beauté et de la parfumerie.
  • Savoir-faire : Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint). Très bon niveau d'anglais. La connaissance de la suite créative Adobe est un plus.
  • Savoir-être : Esprit créatif et pragmatique. Bon relationnel, facilité à faire passer ses idées en interne comme avec nos marchés. Force de proposition, curieux(se) et dynamique. Grande rigueur, organisation et souci du détail.
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons