International Operational Marketing Assistant (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00575
  • Date de publication : 08.09.2019

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes. Les activations digitales sont au cœur de toutes les conversations.

MISSIONS

La Maison Chaumet recherche un(e) International Operational Marketing Assistant Joaillerie & Horlogerie pour un stage de 5 mois qui débuterait fin février ou début mars 2019, jusqu'en Juillet.

Au sein de la Direction Marketing, vous serez en charge des missions suivantes :

Analyse des ventes / suivi des animations commerciales et des spécificités marchés :

- Suivi des ventes, analyse des performances des lancements
- Préparation d'envoi de demande de Feedback des marchés et consolidation des retours
- Aide à la réalisation de reportings mensuels et analyses ponctuelles de l'activité et des tendances
- Participation aux réunions avec les marchés et rédaction des comptes rendus
- Préparation des réunions bimensuelles Copil Joaillerie et Horlogerie
- Aide à la préparation des présentations de la nouveauté pour les marchés

Participation à la gestion des collections et de l'assortiment (merchandising) :

- Suivi de l'efficacité de l'assortiment par collection et par cluster
- Préparation des sessions de revue des clusters/assortiment (2 fois par an)
- Mise à jour des mappings assortiments
- Mise à jour des assortiments dans le système

Soutien dans la coordination des plans de lancement et d'animation 360 :
- Participation à l'élaboration des packages 360 de lancement, avec l'ensemble des départements (marketing produits, training, communication, VM, CRM)
- Création et suivi d'outils d'aide à la vente et de trade marketing


Profil

>  Etudiant Bac +5 ou équivalent : école de commerce, d'ingénieur, IEP ou cursus universitaire spécialité Marketing.
>  Rigoureux, autonome et réactif, vous savez gérer les priorités au sein d'un environnement fortement dynamique grâce à vos excellentes capacités analytiques.
>  Vous avez le goût des chiffres et maîtrisez le pack office, particulièrement Excel et Power Point.
>  Vous démontrez une bonne sensibilité commerciale, une bonne capacité de communication à l'oral et à l'écrit ainsi qu'un grand intérêt pour la compréhension des différentes cultures et marchés.
>  Vous faîtes également preuve d'un très bon esprit d'équipe et d'adaptabilité. Anglais courant indispensable.

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité