International Media Manager (H/F)

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH01060
  • Date de publication : 03.12.2019

Poste

LVMH Media est le Département central du Groupe LVMH, ayant pour mission de maximiser la visibilité des marques en termes de publicité (PAID), pour l'ensemble des médias, dans 43 pays.

Rattaché au Groupe international Deputy Media middle Europe, vous représentez plusieurs marchés européens. Dans ce cadre, vos missions sont :

 

  • Superviser et optimiser des conditions d'achat du Groupe cross canal 
    • Être garant auprès des agences media de stratégie d'achat du Groupe LVMH via la consolidation des volumes dépensés par les Maisons ;
    • Mettre en place et suivre les indicateurs de performances quantitatifs & qualitatifs ;
    • Implémenter auprès des agences média les deals avec les partenaires digitaux du Groupe LVMH ;
    • Présenter à la direction des résultats obtenus en collaboration avec le Deputy Media Director Europe ;
    • Développer des relations fortes avec les régies publicitaires et identifier les opportunités d'innovation media pour les Maisons du Groupe LVMH ;
    • Participer à la mise en place d'audit d'achat si nécessaire.

 

  • Piloter des agences media :
    • Monitorer et analyser le niveau de performance et de service des différentes agences media en continue ;
    • Piloter la mise en place de plan d'actions si nécessaire en collaboration avec le Deputy Media Director Europe ;
    • S'assurer de la mise en place et du suivi des reportings et outils nécessaires au bon pilotage de nos activités média ;
    • Participer au renouvellement des contrats et à la négociation des conditions avec les agences ;
    • Travailler avec l'équipe digitale dans l'implémentation au sein des agences de KPI's harmonisés ainsi que des outils ADtech Groupe ;
    • Préparer et coordonner la tenue d'Annual Brand Meetings dans les différents marchés.

 

  • Collaborer avec les Maisons LVMH :
    • Mettre en place des solutions pour les Maisons ayant formalisés une problématique d'ordre media ;
    • Collecter, analyser et diffuser des informations qui peuvent impacter les Maisons vis-à-vis de leur choix media ;
    • Déterminer et coordonner la tenue de formations et de séminaires media en collaboration avec le Deputy Media Director Europe.

Profil

Titulaire d'un Master 2 (Université, Ecole d'ingénieur, Ecole de Commerce), vous disposez d'une expérience de 8 ans minimum dans l'univers des media et du conseil media dont une significative sur un scope international / européen.

Pour ce poste, il est indispensable d'avoir une aisance à l'oral, une très bonne maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, Google Analytics serait un plus) et une capacité à driver des projets.

Par ailleurs, votre sens de l'analyse sera indispensable pour analyser la performance de nos agences et réaliser des reportings de qualité.

Anglais courant

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité