International Digital Manager (F/H)

  • Société : Veuve Clicquot Ponsardin
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : MHCS01017
  • Date de publication : 03.12.2020

Poste

La Direction Marketing et Communication Veuve Clicquot recherche son/sa future International Digital Manager.

En report direct à la responsable Communication Internationale, la personne élabore la stratégie et pilote l'implémentation de l'expérience digitale de la Maison. Sa mission consiste à consolider l'image, à développer l'engagement et la conversion par le canal digital & les innovations.

Missions :

Engager nos audiences au travers de parcours luxe et sans couture :

  • Définition de parcours consommateur on & off, avec une approche « digital first » et une vision résolument luxe, permettant in fine d'engager nos audiences dans notre écosystème de marque online et d'encourager la conversion business et/ou la data collect. Des parcours qui devront systématiquement être définis en tenant compte des marchés activés, de la maturité des audiences locales ainsi que des points de contact existants localement et des partenaires eretail.
  • Définition de la stratégie CRM visant à faire croitre la communauté VCP de façon qualitative et à animer la marque auprès de cette audience, au travers d'une promesse relationnelle luxe et d'un calendrier d'animation co-construit avec les marchés.

 

Orchestrer la stratégie de Reach :

  • Vision intégrée et stratégie annuelle de Reach de la Maison (social media & search) : définir les cibles, les points de contact et les metrics associés, fixer les ambitions quantifiables
  • Cadrage du paid media Maison & marchés : initier les briefs, définir l'organisation opérationnelle, valider les budgets associés, assurer le déploiement et l'optimisation, restituer la performance par projet & annuellement.

 

Piloter l'Ecosystème digital de la Maison :

    • Vision intégrée du owned VCP, incluant le site, les réseaux sociaux et le CRM.
    • Définition de la roadmap annuelle transverse puis pour chaque touchpoints d'un calendrier d'actions avec objectifs et KPIs associés.
    • Cadrage de l'implémentation marché
  • Pilotage et reporting de la performance selon les objectifs

 

Accélérer le eretail VCP :

  • Définition et implémentation de l'expérience DtoC sur le site VCP
  • Co Construction avec les marchés de joint business case avec les eretailers prioritaires
  • Cadrage de l'implémentation des contenus dans l'écosysteme des partenaires eretail Introduire la stratégie d'innovation tech de la Maison :
  • Veille des technologies et méthodes de travail innovantes à importer dans l'équipe Marketing & Communication
  • Créer des relations avec les acteurs tech clés pour co-développer ou bénéficier de leurs nouvelles technologies en avant-première
  • Développer les interfaces innovantes pour créer plus d'engagement & de conversion auprès des cibles et clients

 


Profil

Education

Bac +5, école de Commerce avec spécialisation en Marketing ou équivalent

 

Languages

Français - anglais courant - une autre langue est un plus

 

Expérience Professionnelle :

+8 ans d'expérience

Postuler