International Communication Manager (H/F)

  • Société : Maison Francis Kurkdjian
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MFK00087
  • Date de publication : 01.04.2021

Poste

Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans plus de 600 espaces de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l'un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l'exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu'à l'élégance épurée de son design.

Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016.

Vous participez à la définition de la stratégie de Communication de Maison Francis Kurkdjian et à l'implémentation de celle-ci au niveau local et mondial.

L'objectif global est d'accroître la notoriété de Maison Francis Kurkdjian, l'engagement de ses communautés et le drive to (e)-store dans le respect de la stratégie commerciale et le positionnement de la Maison.

Dans une entreprise de taille humaine favorisant l'échange, vous travaillez en étroite collaboration avec les parties prenantes internes locales (commercial, marketing, formation, studio graphique) et les partenaires externes (agences PR et événementielles, réseaux de vente).

Vous aurez pour principales missions :

Communication RP & e-PR

  • Définition du programme de communication en fonction du plan de lancement produit et des enjeux commerciaux définis annuellement
  • Supervision et/ou rédaction des contenus éditoriaux dans le respect de la tonalité et des valeurs de la Maison
  • Suivi de production graphiques de tous les outils media (dossier de presse, invitation, interview...)
  • Briefing des partenaires extérieurs (agences PR, graphistes, imprimeur...) et suivi des livrables
  • Mise à jour de la base de données media, influencers et recommandations stratégiques
  • Animation de la zone presse
  • Gestion des demandes de shoppings produits
  • Gestion du budget alloué


Coordination internationale

  • Déploiement de la stratégie de communication au niveau international via notre réseau d'agences PR et de distribution, avec un focus particulier sur les zones Amérique du Nord et Hong Kong
  • Coordination des lancements presse : élaboration du kit communication en coordination avec les départements Marketing et Commercial et envoi des outils presse (information et allocation produits)
  • S'assurer de la pertinence des investissements media (fond et forme)
  • Organisation des événements impliquant la présence des Cofondateurs de la Maison
  • Présence éventuelle aux événements media à l'étranger
  • Initiation, mise en place et organisation d'actions digitales en binôme avec la Chargée de Communication Digitale (événements Influencer)

Relations institutionnelles

  • Développement et maintien des relations avec les associations caritatives, les organisations professionnelles du secteur, le groupe LVMH

Communication interne

  • Organisation d'événements internes (soirée annuelle, sorties culturelles, réunion plénière...)
  • Rédaction et diffusion des communications internes via des newsletters et un intranet

Management 

  • Formation et supervision du Junior dans ses missions de coordination des communications internes et externes et le reporting

Profil

  • Vous justifiez d'un Bac + 4/5 d'écoles spécialisées en communication et d'une expérience de 5 à 7 ans, idéalement dans l'univers du luxe et/ou de la beauté en agence de communication globale ou chez l'annonceur

 

  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), vous savez déléguer et avez un esprit critique constructif. Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et une bonne culture générale. Vous comprenez les enjeux marketing et êtes orienté(e) business

 

  • Poste ouvert aux travailleurs handicapés
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons